Amine Gouiri, Ismaël Bennacer et Amar Dedic étaient présents ce mardi pour une séance de dédicace à la boutique de l'Olympique de Marseille des Terrasses du port. Certains supporters n'ont pas pu profiter de cette séance de dédicace, mais les trois joueurs Olympiens sont sortis de la boutique pour les remercier.
Ils étaient un millier pour venir approcher les trois nouvelles recrues de l'Olympique de Marseille. Certains ont même attendu pendant près de 4h pour prendre une photo avec Ismaël Bennacer, Amine Gouiri et Amar Dedic. Nadir, fervent supporter de l'Olympique de Marseille est arrivé à 10h pour espérer être le premier : "Je suis arrivé très tôt, j'ai attendu un peu mais j'étais persuadé qu'il y allait avoir beaucoup de monde... Et je ne me suis pas trompé", s'enthousiasme ce supporter qui a l'habitude d'être présent au Centre Robert-Louiss Dreyfus.
Pendant près d'une heure, les deux internationaux algériens et Amar Dedic ont pu échanger et ressentir la ferveur marseillaise. Des félicitations des fans notamment pour Amine Gouiri après son doublé samedi après-midi contre Saint-Étienne : "Bravo Amine pour ton match de samedi tu nous as régalé !"félicite Mathieu, supporter abonné dans le Virage nord.
"Je ne suis pas bien...Je tremble encore"
Ismaël Bennacer et Amine Gouiri ont eu d'autant plus la cote avec les supporters algériens. Une vingtaine d'entre eux étaient venues avec le drapeau de l'Algérie pour poser avec les joueurs."Ça fait vraiment plaisir ! On sait qu'à Marseille il y a une grande communauté algérienne" se réjouit l'ancien joueur du Milan AC. "Je ne suis pas bien...Je tremble encore, j'ai serré la main à Gouiri et Bennacer ! Je ne vais même pas me laver ce soir !" s'extasie Amine, supporter de l'Olympique de Marseille et de la sélection algérienne. Amar Dedic qui est lui Bosniac était présent sur les photos des supporters avec le drapeau algérien. En plaisantant, Ismaël Bennacer a souligné que "aujourd'hui, Amar est Algérien !"
Des heureux, mais aussi des déçus...
Près d'une heure après leur arrivée, les trois joueurs ont dû quitter les lieux, malgré le nombre important de supporters qui attendaient leur photo et qui n'ont pas pu approcher leurs idoles : "On attend depuis ce matin 10h et on n'a pas pu les rencontrer ! Je suis extrêmement déçu, notamment pour mon fils" s'attriste Amira mère d'Haroun, 10 ans.
Pour contenter tous les supporters, les joueurs ont décidé d'aller à leur rencontre et les remercier. Ismaël Bennacer en a profité pour lancer un "ALLEZ L'OM" ! Reprise de l'entraînement demain pour les hommes de Roberto De Zerbi avant le déplacement à Auxerre samedi à 21h05.
Reportage et interviews d'Enzo Buonalana