Marseille
-
OM
PSG-OM : la conférence de presse de Roberto De Zerbi après la défaite de l'OM à Paris (3-1)4min

Par Karim Attab17/03/2025 à 00:44
Pas de changement dans la rivalité entre le PSG et l'OM, les Olympiens se sont inclinés au Parc des Princes (3-1) dans une rencontre où les Marseillais ont "offert" des situations de buts aux Parisiens.
L'histoire des "Clasicos" ou des "classiques" ne change pas. Le Paris-Saint-Germain s'est montré supérieur à l'Olympique de Marseille. Des Marseillais privé de Murillo, Hojbjertg, et juste avant le match d'Ismaël Bennacer.
Ça faisait beaucoup pour une équipe marseillaise qui n'était pas dans la meilleure période de sa saison, après la défaite concédée au Velodrome contre Lens.
Le premier quart d'heure a laissé entrevoir quelques espoirs, rapidement douchés par une accélération d'Ousmane Dembélé qui ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score à la 17e minute.
L'OM toujours aussi fragile sur le plan défensif ne parvenait pas à redresser la tête, et pire encaissait même un deuxième but à la 42e par l'intermédiaire du Portugais, Nuno Mendes.
La deuxième période et le but d'Amine Gouiri a redonné un coup de boost aux Olympiens, mais jamais les hommes de RDZ n'ont réussi à égaliser, alors qu'ils étaient peut-être dans leur meilleur moment du match.
C'est Pol Lirola à l'entrée du dernier quart d'heure qui donnera un avantage certain au PSG, contre son camp, après un centre de Achraf Hakimi.
Au classement, cela ne change pas grand-chose pour l'OM. Toujours deuxième avec deux points d'avance sur Nice et Monaco, au moment où la trêve internationale vient couper une dernière fois cette saison à huit journées de la fin. Les Marseillais devront retrouver le chemin de la victoire très rapidement, dès le 29 mars à Reims.
Retrouvez la conférence de presse en intégralité du coach de l'O.M. Roberto De Zerbi, après la défaite face au PSG.
(image et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM : plusieurs semaines d'indisponibilité pour Léo Balerdi

Marseille
-
OM
Reims-OM : Valentin Rongier "Je pense que perdre 3-1 aujourd'hui... forcément c'est inquiétant"

Marseille
-
OM
Reims-OM : Roberto De Zerbi "d'un point de vue tactique, honnêtement je crois qu'il n'y a rien à changer"

Marseille
-
OM
L'OM giflé à Reims (3-1) ! Quatrième défaite en cinq matchs pour les Marseillais !