Marseille
-
OM
"Tout se paye un jour " : Adrien Rabiot réagit aux insultes dont il a été victime lors de PSG-OM2min

Par Jean-Michel Darras17/03/2025 à 16:01
"Insulter une mère, et un père décédé… Tout se paye un jour. Vous ne l'emporterez pas au paradis. Croyez-moi. Nasser tu peux avoir tout l'argent du monde et même plus, la classe ça ne s'achète pas." C'est ce que vient de publier le milieu olympien Adrien Rabiot dans une story sur son compte Instagram.
L'ex-parisien aujourd'hui à l'OM a été la cible de banderoles et de chants insultants hier lors du clasico perdu par les Olympiens 3/1. "Loyauté pour les hommes, trahison pour les p… Telle mère, tel fils !" ou encore "Véro, c'est lequel son vrai père ? Déhu, Fiorèse, Cana ou Heinze ?" ont été déployés dans les tribunes du Parc des princes.
Véronique Rabiot, la mère d'Adrien Rabiot, a elle annoncé ce matin à Radio France qu'elle allait porter plainte et qu'elle ne comprenait pas pourquoi le match n'a pas été arrêté. Interrogée lundi après-midi par l'AFP, Véronique Rabiot a confirmé son intention de porter plainte. "Je vous le confirme, bien sûr. Je suis déterminée. Parce que c'est allé trop loin", a-t-elle dit à l'AFP. "Qu'on nous insulte, moi ou Adrien, j'y suis habituée. Mais ils ne devaient pas parler du père de mes enfants", a-t-elle ajouté.
Dans un communiqué envoyé à l'AFP, Karl Olive, qui siège au Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) affirme avoir "saisi la commission d’éthique de la Ligue de Football Professionnel et son président Frédéric Thiriez". "Il faut traiter les délinquants des stades comme ceux de notre société. Sans complaisance, sans état d’âme" déclare le député des Yvelines.
Rabiot a quitté le PSG en 2019 dans la rancune réciproque, après six mois de mise à l'écart sur fond de prolongation de contrat refusée par le joueur.
Instagram Adrien Rabiot
avec AFP
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM : plusieurs semaines d'indisponibilité pour Léo Balerdi

Marseille
-
OM
Reims-OM : Valentin Rongier "Je pense que perdre 3-1 aujourd'hui... forcément c'est inquiétant"

Marseille
-
OM
Reims-OM : Roberto De Zerbi "d'un point de vue tactique, honnêtement je crois qu'il n'y a rien à changer"

Marseille
-
OM
L'OM giflé à Reims (3-1) ! Quatrième défaite en cinq matchs pour les Marseillais !