Marseille
-
OM
OM-Montpellier : une phrase de Roberto De Zerbi laisse planer un doute sur son avenir à l'OM4min

Par Karim Attab18/04/2025 à 15:30
L'OM affronte le Montpellier Hérault demain soir au Vélodrome dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, avec une pression plus élevée que lors des derniers matchs. Dans une période de crise de résultats, les Olympiens doivent simplement gagner pour rester dans le top 3 du championnat. L'objectif est clair, mais une phrase du coach a jeté le trouble sur son avenir à l'OM.
Une conférence de presse du coach De Zerbi qui a commencé par une bonne nouvelle. Léo Balerdi est désormais en phase de réathlétisation terrain, seulement trois semaines après sa blessure au genou.
L'entraîneur italien a même affirmé qu'il voulait que Balerdi joue le match de la semaine prochaine (27 avril au Vélodrome face à Brest).
À l'inverse, RDZ a indiqué qu'il était peu probable que Luiz Felipe puisse débuter le match face au MHSC.
Donc peu de chances de voir un changement de système défensif, pour un secteur pointé du doigt avec onze buts encaissés lors des quatre derniers matchs. Mais demain face à Montpellier, c'est plutôt sur l'animation offensive et le réalisme en attaque que les Marseillais sont attendus. Amine Gouiri est aujourd'hui à 100% et pourra débuter le match demain soir, Greenwood, Luis Henrique, et à un degré moindre Rabiot, seront dans une forme "upgradée" par rapport aux dernières semaines.
Dans un Vélodrome qui pourrait battre un nouveau record d'affluence, mais dont on ne connait pas pour l'instant l'état d'esprit au moment d'accueillir ses joueurs, il n'y aura pas d'autres attentes qu'un succès, avec de la manière si possible face au dernier du classement, qui reste sur dix défaites consécutives.
Une conférence de presse du coach qui s'est terminée sur une question posée par Maritima sur "l'agacement pouvait susciter chez RDZ sur les questions à répétition sur le système, notamment pour la défense"...
La réponse de Roberto De Zerbi a été simple et précise, jusqu'au moment où le coach a évoqué l'avenir et la saison prochaine, en indiquant "si je devais être encore là l'an prochain". Une phrase qui peut interpeller, à un mois de la fin de la saison. Bien entendu, ça n'était pas une annonce officielle, mais ces mots n'ont pas été prononcés par hasard. Une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, gommerait tous les doutes au sujet de la suite de la collaboration entre l'OM et son coach italien, mais aujourd'hui la question se pose...
Retrouvez la conférence de presse en intégralité de Roberto De Zerbi à la veille de la réception de Montpellier.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM : ne pas se qualifier en Ligue des Champions serait "une catastrophe", selon Benatia

Marseille
-
OM
OM - Montpellier : les supporters du MHSC interdits de déplacement à Marseille

Marseille
-
OM
Tensions à l'OM : Pablo Longoria comprend "la frustration et la colère"

Marseille
-
OM
Monaco-OM : Kondogbia "en tous cas, nous on n’est pas inquiets. On a encore notre destin en mains"