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Nouveau maillot de l'OM : la fin d'une époque ?3min

Par Michel Montagne18/06/2025 à 20:10
Il semblerait que désormais, pour l'achat des nouveaux maillots de l'OM, les boutiques physiques soient détrônées par les sites de vente en ligne. Le constat fait ce matin semble valider cette tendance.
« Dépêche-toi d'arriver avant 10 heures pour choper le premier acheteur ! »
En vue du début de la vente physique ce mercredi matin des nouveaux maillots olympiens saison 2025/2026, ce conseil impératif émanait du collègue chargé de présenter la matinale radio de Maritima.
Il se souvenait que notre consœur reportrice s'était retrouvée en septembre dernier, à l'occasion de la vente du maillot collector des 125 ans du club, face à une belle file d'attente devant la boutique de la Canebière où elle n'avait eu que l'embarras du choix pour ses interviews de supporters.
On se presse donc - tranquille - pour arriver devant le même commerce cinq minutes avant l'heure officielle du démarrage des ventes et là, surprise, pour reprendre une expression qu'on n'utilise jamais à Marseille, il n'y avait « personne » !
On vérifie l'heure - dix heures moins trois - et on aperçoit deux seniors qui viennent se tanquer devant la boutique.
On les interroge alors pour savoir si leur venue correspond à la vente de la nouvelle tenue.
Le premier, porteur d'un ancien maillot olympien et peu affable, nous répond : « Oui, mais je ne parle plus aux télés », comme s'il n'en pouvait plus d'être harcelé par la presse nuit et jour.
Quant à son collègue, plus souriant, il nous gratifie avec l'accent d'ici d'un : « Ah moi non, l'OM, je m'en bats les... ».
On comprend très vite qu'il nous signifie que l'OM n'est pas sa principale préoccupation.
On se rabat alors sur un trentenaire qui vient lui aussi d'arriver. Même question : « le nouveau maillot ? » . Et lui, de mentir éhontément : « Non, non, je suis venu pour autre chose... ».
Ouais ouais, à dix moins une, le mercredi 18 juin 2025, devant la boutique officielle de l'OM, c'est sûr que tu es venu pour acheter une canne à pêche.
Devant si peu de monde comme d'enthousiasme, on se décide à se rendre au Saint des saints : la boutique du Vélodrome.
On descend dans le métro Noailles tout proche, quatre stations plus loin on sort à Rond-Point du Prado, on marche quelques centaines de mètres, on passe devant le parvis et là, devinez qui se trouve devant la boutique ? ... Dégun !
Alors on se demande où sont passés les fans et on élabore des théories :
la nouvelle étoile du club parisien aurait-elle terni celle trentenaire de l'OM et provoqué une désaffection ?
Non, impensable...
Ou alors, Jul - avec sa boutique éphémère qui a ouvert à côté du stade et fait le plein pendant deux semaines jusqu'au 7 juin dernier - a-t-il desséché les porte-monnaies des Marseillais ?
Non plus.
La vérité, c'est que les nouveaux maillots étaient proposés à l'achat sur les sites de vente en ligne dès ce mardi minuit, avec 10 heures d'avance sur les boutiques.
Comme on dira désormais : « Un clic vaut mieux que deux "tu viendras ?" »
Mais bon, on ne sera pas venu pour rien car les fans qui avaient fait l'effort de venir sur place pour acquérir les nouvelles parures olympiennes étaient de niveau Ligue des Champions, à l'image de Martine la jeune retraitée, de Sandra la maman ultra et de Lorenzo et ses potes, les jumeaux Nabil et Bilel, respectivement attaquant, gardien et défenseur-ailier, tous trois 11 ans et pensionnaire de l'AS Mazargues.
Et à l'issue de notre vidéo, vous constaterez que s'il y en a un qui est désormais dans l'obligation de rester au club, au moins cette saison, c'est bien Amine Gouiri...
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