LogoMaritima

°C

Marseille

-

OM

L’OM termine en beauté sa préparation face à Aston Villa (3-1)

3min

image

Par Flávio Noriga09/08/2025 à 22:25

Les Marseillais ont remporté 3-1 leur dernier match de préparation contre le club anglais. Dans un stade Vélodrome qui a fait une nouvelle fois le plein pour ce dernier match amical. Réactions dans l'article.

L’OM finit sa préparation estivale par une victoire face à Aston Villa sur le score de 3 buts à 1. Une belle victoire avant la reprise de la Ligue 1 dans un stade à guichet fermé.

Des centaines de pompiers invités par l'OM

Un match qui s’est déroulé à guichet fermé. Énième preuve de la ferveur des supporters olympiens qui étaient plus de 62 000 ce soir dans l’enceinte du Boulevard Michelet. Avec en avant-match la présentation de l’effectif avec la dernière recrue Weah qui n'a pas joué sous ses nouvelles couleurs. Un match sous le signe de la gratitude envers les soldats du feu pour leur travail sur l’incendie des Pennes-Mirabeau. Plusieurs centaines de pompiers invités en remerciement Deux d’entre eux ont pu même effectuer le coup d’envoi fictif sous les applaudissements du public. 

Les Marseillais finissent leur préparation de la plus belle des manières avec une victoire 3-1 face aux Aston Villa d’Unai Emery. Un match qui n’avait d’amical que le nom. Sur le terrain, les deux équipes se sont rendus coup pour coup au sens propre. 

Rowe et Greenwood en forme

Le match a démarré en trombe avec un but de Greenwood (5’) qui profite du mauvais contrôle de Mings pour aller dribbler le gardien et ouvrir le score. Les Villans répondent dans la foulée avec un lob du capitaine Mc Ginn qui aurait dû être refusé pour une nette position de hors-jeu. Une Première mi-temps où les deux ailiers Greenwood et Rowe ont été inspirés. Le deuxième à multiplier les déboulés et les ouvertures dans son couloir. Les équipes rentrent aux vestiaires à 1-1.

Auba offre la victoire grâce à un doublé

La domination olympienne se confirme en deuxième période (Egan-Riley a remplacé Garcia à la pause) avec un Aston Villa qui a du mal à sortir de sa moitié de terrain. À l’heure de jeu, Gouiri et Gomes sont remplacés par Aubameyang et Kondogbia, poste pour poste. Peu après, l'arbitre Benoit Millot dégaine 4 carton jaune, deux pour une altercation et McGinn et Medina, le troisième dans la foulée à Ramsey pour une grosse faute sur Balerdi. Et le dernier pour un balayage d’Evan Guessand, toujours sur le capitaine marseillais.

À la 70ᵉ, Rowe de nouveau trouvée sur l’aile gauche, lance Aubameyang de l’extérieur du pied. Le Gabonais va tenter de frapper angle fermé, mais c’est à côté. Mais ce n’est que parti remise pour l’attaquant qui quelque minutes plus tard reprend un centre de Murillo pour inscrire son premier but depuis son retour à l’OM. Avant de doubler la mise, à la 80ᵉ, sur un débordement de Greenwood qui centre fort devant le but après avoir laissé sur place son vis-à-vis.

Victoire 3-1 de l’OM qui semble prêt à commencer son championnat dans une semaine à Rennes pour la Première journée de Ligue 1.

 

Réaction de Roberto De Zerbi : 

 

Réaction de Geoffrey Kondogbia :

A lire aussi


OM : après la pré-saison, les supporters optimistes pour la saison à venir

Marseille

-

OM

OM : après la pré-saison, les supporters optimistes pour la saison à venir

OM-Aston Villa : un Vélodrome plein à craquer et un remerciement aux pompiers

Marseille

-

OM

OM-Aston Villa : un Vélodrome plein à craquer et un remerciement aux pompiers

Le nouveau maillot de l’OM, un hommage aux dockers et à la mer

Marseille

-

OM

Le nouveau maillot de l’OM, un hommage aux dockers et à la mer

OM: “C’était un rêve pour moi“ (Timothy Weah)

Marseille

-

OM

OM: “C’était un rêve pour moi“ (Timothy Weah)

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres