Marseille
-
OM
OM : tensions dans le vestiaire, force de caractère ou fragilité interne ?2min

Par Karim Attab18/08/2025 à 11:50
Après la défaite, un but à zéro, vendredi soir contre Rennes, des tensions ont éclaté dans le vestiaire marseillais. Première frasque de la saison pour le groupe olympien qui doit désormais répondre sur le terrain.
Une déception, une désillusion, un choc ou plus simplement un match raté de la part des Olympiens. L’OM n’est pas devenu nul d’une semaine à l’autre, mais la gifle concédée à Rennes laisse un goût amer. Cette défaite en Bretagne a entraîné des réactions fortes et de gros accrochages après le match dans le vestiaire marseillais.
Le vestiaire de l’OM était situé à quatre mètres de la zone mixte réservée aux journalistes qui ont entendu le ton monter rapidement. Certains cadres n'ont pas digéré cette défaite. Ça a notamment été très tendu entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot.
Pour la première fois depuis qu’il est à l’OM, le milieu de terrain est sorti le premier du vestiaire, peut-être un signe de son énervement. Roberto De Zerbi et Medhi Benatia ont ensuite remis de l’ordre et rappelé les droits, mais surtout les devoirs des Marseillais. Cet accrochage entre joueurs n’est pas perçu comme un gros souci par la direction. C’est un signe de caractère, mais il faudra désormais montrer cet état d’esprit sur le terrain samedi, au Vélodrome, face au Paris FC.
Être performant pendant les matchs de préparation, ça ne donne ni points ni titre. L’OM de Roberto De Zerbi va devoir réagir et vite. Reste à espérer que ce retard à l’allumage soit non définitif. En 2019, sous Villas-Boas, lors de la dernière défaite dans la première journée de championnat, l'OM avait fini sa saison en deuxième position. Le départ est donc raté, mais rien n’est définitif.
Il va falloir suivre avec attention la fin du mercato. Jonathan Rowe a un bon de sortie, même si ses derniers mois étaient encourageants. Avec la signature de Paixao, son match raté à Rennes et sa belle côte sur le marché des transferts, il n'est pas sûr que l’Anglais soit encore à Marseille à la fin du mois d’août, même si "Jonny" est très apprécié des supporters.
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM : Rabiot et Rowe temporairement écartés de l'équipe

Marseille
-
OM
OM - Paris FC : les supporters parisiens pourront se rendre au Vélodrome

Marseille
-
OM
Rennes-OM : Timothy Weah "on doit tous se remettre en question"

Marseille
-
OM
Rennes-OM : Aubameyang "on n'a pas fait le match qu'on devait faire, tout simplement"