Marseille
-
OM
"Le dossier Rabiot ne me regarde plus pour le moment" : De Zerbi se concentre sur Lyon-OM3min
Par Maritima 29/08/2025 à 21:35
"Le dossier Rabiot, pour le moment, ne me regarde plus", a assuré vendredi l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi, qui a dit vouloir se concentrer sur le match de son équipe dimanche à Lyon.
"Le conseil que j'avais donné à Rabiot était d'aller voir le club et de demander pardon, non pas pour le geste de Rennes, mais pour les mots forts et incorrects de son entourage contre le président, le directeur sportif et un équipier", a d'abord déclaré De Zerbi.
"Je lui ai seulement donné ce conseil. Je ne lui ai jamais conseillé de changer d'agent. Je n'y ai même pas pensé, ça n'est même pas un sujet qui me concerne", a ajouté le technicien italien.
"Il n'a pas encore jugé bon de suivre ce conseil, donc je ne peux rien dire de plus. Après-demain, on a un match important. Le dossier Rabiot, pour le moment, ne me regarde plus. Seulement le club", a encore déclaré De Zerbi.
"Je crois que s'il y a la volonté de faire un pas en arrière avec humilité, comme je l'ai suggéré à Adrien, les choses peuvent se régler. Si en revanche on se laisse prendre par l'orgueil ou par autre chose, alors je ne sais pas", a-t-il conclu sur ce sujet.
Samedi, après la victoire de l'OM contre le Paris FC, De Zerbi avait ouvert la porte à une réconciliation avec Rabiot, à qui il a dit "tendre la main", espérant qu'il y ait "les conditions pour réparer les choses" avec lui.
"La volonté de réparer doit être celle de tous. Il faut évaluer beaucoup de choses au plan humain. Mais je suis une bonne personne, et Adrien aussi. Il faut parfois faire un pas en arrière avec intelligence et humilité", avait-il ajouté.
Protagoniste il y a deux semaines, après la défaite de l'OM à Rennes (1-0), d'une bagarre avec son équipier Jonathan Rowe, Rabiot a été placé sur la liste des transferts par le club marseillais.
Le président Pablo Longoria avait justifié sa décision en parlant dans un entretien avec l'AFP d'"un événement d'une gravité et d'une violence extrême, quelque chose d'inouï".
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
OM
Pour Hamed Junior Traoré, l'OM c'est "merveilleux"

Marseille
-
OM
Ligue des Champions : Liverpool, Ajax, Atalanta, Newcastle... l'OM va avoir "un stade en feu à chaque match" à Marseille

Marseille
-
OM
OM : l'entraîneur de l'équipe féminine mis à pied

France
-
OM
Equipe de France de football : avec Rabiot et Akliouche pour affronter l'Ukraine et l'Islande