Marseille
-
OM
L'OM féminin devient "Les Marseillaises"2min
Par Maritima 12/09/2025 à 18:20
L'OM a annoncé vendredi que son équipe féminine, remontée cette saison en première division, s'appelait désormais Les Marseillaises et disposait de son propre logo.
Ce logo, qui représente une guerrière ailée, s'inspire de la sculpture La Marseillaise qui orne l'Arc de Triomphe à Paris.
"Avec cette transformation, Les Marseillaises affirment une double ambition: briller sur le terrain comme équipe de haut niveau et s'imposer en dehors comme une marque culturelle et universelle", a expliqué l'OM dans un communiqué.
crédit photo OM
La saison dernière, les joueuses de l'OM ont été sacrées championnes de D2. Elles ont donc retrouvé cette saison l'élite, que la section n'a jamais fréquentée avec beaucoup d'assiduité et qu'elle avait quittée en 2020, au bout de la saison du Covid.
"On est en train de structurer un vrai club. Ça n'est pas juste faire un résultat sportif, arriver en D1 et puis voir ce qui se passe. Non, on travaille sur la durée", avait assuré en fin de saison dernière le nouveau directeur général de la section féminine, l'Italo-Argentin Stefano Petruzzo.
"L'émotion, la passion, il y avait déjà ça ici, il faut seulement structurer une organisation pour se projeter sur le long terme. C'est la D1, mais c'est aussi la formation, la pré-formation, un engagement social qui est très important pour nous à Marseille et également le développement commercial. Tout va ensemble", avait-il ajouté.
Lors de la première journée de D1, la semaine dernière, les Marseillaises se sont inclinées 3-1 sur la pelouse des championnes de France lyonnaises. Lors de la 2e journée, elles recevront Le Havre la semaine prochaine.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM-Lorient : Kondogbia "on se devait de montrer un beau visage et de prendre les 3 points à domicile"

Marseille
-
OM
REPLAY - OM-Lorient : La conf de presse de Roberto De Zerbi en intégralité après le succès 4-0 contre Lorient

Marseille
-
OM
Un OM "droit au but" étrille Lorient (4-0) avant d'affronter le Real Madrid

Marseille
-
OM
"C'est un bon gars" : Adrien Rabiot assure s'être réconcilié avec Rowe depuis leur bagarre