Marseille
-
OM
OM - Ajax Amsterdam, les supporters néerlandais privés de déplacement à Marseille5min
Par Maritima 29/09/2025 à 13:55
Mardi 30 septembre 2025, à l’occasion de l’UEFA Champions League, l’Olympique de Marseille rencontrera l’Ajax Amsterdam au stade Orange Vélodrome.
L’antagonisme entre les supporters de l’Olympique de Marseille et de l’Ajax Amsterdam a entraîné par le passé de graves troubles à l’ordre public, causant notamment l’interdiction de déplacement des supporters marseillais à Amsterdam pour une durée de 5 ans. "À la demande de la préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, a pris un arrêté ministériel interdisant le déplacement individuel ou collectif de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Ajax Amsterdam ou se comportant comme tel du lundi 29 septembre 2025 00 h 00 au mardi 30 septembre 2025 à minuit", annonce un communiqué de la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
En outre, afin d’assurer le déroulement du match dans les meilleures conditions et de garantir l’ordre public, la préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne SIMON a pris plusieurs arrêtés portant sur :
- L’interdiction à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Ajax Amsterdam ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Orange Vélodrome et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les 1er, 2ème, 6ème, 7ème et 8ème arrondissements de la commune de Marseille du lundi 29 septembre 2025 à midi au mercredi 1er octobre 2025 à 05h00,
- L’interdiction du port, du transport, de la détention et de l’usage d’engins pyrotechniques aux abords du stade le mardi 30 septembre 2025.
Une montée en puissance des effectifs des forces de l'ordre
Dès lundi 29 septembre, un dispositif de police sera déployé et montera en puissance mardi 30 septembre. Des unités de forces mobiles seront mobilisées en soutien des effectifs locaux pour faire respecter ces mesures, garantir l’ordre public et s’assurer que chacun puisse profiter de cette soirée en toute sécurité.
En parallèle, le mardi 30 septembre à 14h00, dans le cadre de la Youth League, les équipes U19 de l’Olympique de Marseille et de l’Ajax Amsterdam s’affronteront au stade Francis Turcan à Martigues. Compte tenu du caractère sensible de cette rencontre et afin de garantir son bon déroulement, des effectifs locaux de police seront mobilisés pour assurer la sécurité de cette rencontre.
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM-AJAX : la conférence de presse de Roberto De Zerbi avant le premier match de l'OM en LDC au Vélodrome

Martigues
-
OM
OM Féminin : l'espoir ne faiblit pas dans les gradins de Martigues

Marseille
-
OM
Ligue des champions : les supporters de l'Ajax interdits de déplacement à Marseille

Marseille
-
OM
Strasbourg-OM : la conférence de presse de Roberto De Zerbi après la victoire de l'OM à la Meinau