Marseille
-
OM
OM-AJAX : la réaction de Medhi Benatia en zone mixte après la large victoire (4-0) des Olympiens3min

Par Karim Attab01/10/2025 à 00:20
Un succès net et sans bavure pour le retour de la Ligue des Champions au Vélodrome. Les Néerlandais de l'Ajax d'Amsterdam ont été balayés par les hommes de Roberto De Zerbi, avec notamment trois buts inscrits dans la première demi-heure.
Des doutes accompagnaient les prestations d'Igor Paixão depuis son retour de blessure. Le Brésilien, transfuge de Feyenoord a évacué la plupart des observations ce soir grâce à un doublé express dans les douze premières minutes de la rencontre. Le premier sur une passe D d'Aubameyang, le deuxième sur une récupération haute de Vermeeren.
La saison de Paixão est lancée, et l'OM remporte son premier match de LDC, quinze jours après le revers concédé à Berabeu face au Real. Une fête totale, après le 3e but signé Mason Greenwood sur une deuxième offrande de Pierre-Emerick Aubameyang. Et puis en début de deuxième période, ce bon "Auba" a inscrit le 4e et dernier des Marseillais sur un service de Paixão, un vrai but d'avant-centre.
En face, il ne faut pas penser que l'OM a affronté une petite équipe de l'Ajax. Les hommes de RDZ ont réussi un grand match, se permettant même le luxe de mettre neuf recrues sur le terrain à l'entrée de la seconde période.
Le seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Facundo Medina, qui passera des examens demain, mais la crainte d'une blessure lourde existe pour le défenseur argentin.
Retrouvez la réaction de Medhi Benatia le Directeur du Football de l'OM en zone mixte, après ce festival de buts des Marseillais en Ligue des Champions.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM : deux mois d'arrêt pour le défenseur Facundo Medina

Marseille
-
OM
OM-AJAX : la conférence de presse de Roberto De Zerbi en intégralité après la victoire de l'OM (4-0)

Marseille
-
OM
OM-AJAX : la joie d'Igor Paixão en zone mixte après son doublé face à l'Ajax

Marseille
-
OM
L'OM piétine l'Ajax et s'impose 4-0 dans un Vélodrome en ébullition