Marseille
-
OM
Arkema Première Ligue : les Marseillaises surclassées par le Paris FC (6-1)3min
Par Flávio Noriga18/10/2025 à 21:04
L’Olympique de Marseillaise a s’est largement incliné contre le Paris FC. Au stade Charléty, les olympiennes ont pu se rendre compte de l’exigence du plus haut niveau national.
La première de Corinne Diacre avec l’OM en championnat s’annonçait difficile et ça n’a pas loupé. Les Marseillaises se sont inclinées 6-1 sur la pelouse du Paris FC. Dominé de la tête et des épaules par des parisiennes qui n’ont laissé que des miettes. “On est en apprentissage” contre ses équipes du haut de tableau, rappelait la nouvelle coach olympienne en après-match.
Et la leçon s’est faite à la dure dès les premières minutes. Si la première occasion est olympienne avec une frappe d’Herrera, le premier quart d’heure est dominé par le Paris FC qui multiplie les occasions par le biais de Clara Mateo, toujours prise à deux sur le côté gauche. Il faudra un superbe arrêt de Shore sur la reprise d’Azzaro (9’) pour retarder l'ouverture du score des parisiennes.
Retarder c’est bien le mot, car les parisiennes vont dérouler avec Mateo qui glisse un ballon dans le dos de Carro. Azzaro centre et Le Moguedec tacle pour dévier ce ballon et donner le premier but à son équipe (26’). Puis cinq minutes plus tard, Mateo double la mise d’une frappe croisée.
"Un manque d'efficacité dans les deux surfaces"
Dans le dur défensivement, les offensives marseillaises ne sont pas au mieux non plus. Les actions ayant du mal à se terminer par une frappe. Le trio d’attaque doit se contenter de miettes laissées par la meilleure défense du championnat. Mais des situations ont pu être entrevues, même si elles n’ont pas inquiété Chaval la gardienne parisienne. Un axe sur lequel les Phocéennes doivent travailler, a reconnu Salomé Elisor à la fin du match. "Il faudra être plus efficace offensivement comme défensivement".
Au retour des vestiaires, bis répétita, les Olympiennes se procurent la première occasion sur une frappe trop écrasée de Brown qui n’inquiète pas la gardienne adverse. Puis Herrera, coupable d’une faute dans sa surface sur Liaigre, permet à Garbino d’inscrire un troisième but sur pénalty (51’).
Pas abattues, les Marseillaises se rebiffent et réduisent la marque dans la foulée grâce une frappe d’Herrera sur un centre de Le Mouel. Mais la révolte est de courte durée, car le Paris FC, va accélérer et mettre deux nouveaux buts grâce à Corboz bien servie par Hocine (60’) et Le Moguedec qui passe devant Carro sur un long dégagement et va corser l’addition pour les phocéennes. Garbino, clôture le spectacle sur un tir enroulé du pied gauche (85’).
Il va falloir rebondir dans deux semaines contre Strasbourg et engranger des points pour s’éloigner de cette zone de relégation si proche des Marseillaises (deux points d’avance sur la zone rouge).
Réaction de Corinne Diacre :
Réaction de Salomé Elisor :
Compositions :
Les Marseillaises : Shore - Khezami, Carro, Couasnon, Laplacette © - Herrera, Le Mouel, Elisor, Bourgoin, Brown - Bourdieu
Paris FC : Chavas - Greboval, Davis, Hogine, Liaigre - Korosec, Corboz - Garbino, Le Moguedec, Mateo © - Azzaro
Buts : Le Moguedec (26’ et 74’), Mateo (31’), Garbino (52’et 85’) et Corboz (60’) pour le PFC / Herrera (53’) pour l’OM
Remplacements : Sissoko (Davis 45’), Picard (Corboz 64’), Bogaert (Hocine 64’) Jedlinska (Azzaro 75’), Haiem (Le Moguedec 80’) pour le PFC / Bamenga (Brown 65’), Moryl (Khezami 65’), Joseph (Elisor 83’) pour l’OM
Cartons Jaunes : Khezami (1’) pour l’OM / Le Moguedec (73’)
A lire aussi
Marseille
-
OM
Lille-OM : Roberto De Zerbi "j'ai ma part de responsabilité, mais tout le monde à sa part ce soir"
Marseille
-
OM
Lille-OM : Marseille ne veut plus gâcher
Marseille
-
OM
Lille-OM : l'intégralité de la conférence de presse de Roberto De Zerbi avant le match face au LOSC
Marseille
-
OM
CAN-2025 : l'OM pourra garder Aubameyang et Aguerd jusqu'au 15 décembre

