Marseille
-
OM
Les supporters de l'OM interdits de déplacement à Auxerre3min
Par Maritima 31/10/2025 à 19:47
Les supporters de l'Olympique de Marseille sont interdits de déplacement samedi à Auxerre à l'occasion du match AJA-OM de la 11e journée de Ligue 1 par deux arrêtés, de la Préfecture de l'Yonne et du ministère de l'Intérieur.
Cette mesure d'interdiction est motivée "par un contentieux important" entre les groupes de supporters ultras des deux équipes depuis les deux derniers déplacements de supporters marseillais à Auxerre, le 3 septembre 2022 et le 3 février 2025", précise la préfecture de l'Yonne.
Les effectifs de police ont été renforcés autour de l'événement qui est classé 4 sur 5 selon le barème de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) "correspondant à des risques avérés de troubles à l'ordre public liés à un contentieux chronique entre supporters ou à la présence avérée de supporters à risques", selon cet arrêté.
Les autorités craignaient aussi la présence de hooligans parisiens pouvant se déplacer pour cette rencontre.
Par ailleurs, toujours selon ce texte, la présence de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OM est interdite sur le territoire de la commune d'Auxerre plus particulièrement en centre-ville et aux abords du stade Abbé-Deschamps du samedi 1er novembre (6H00) au dimanche 2 novembre (3H00).
© Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
OM
Record battu, fierté maintenue : les Marseillaises tiennent tête à Strasbourg !
Marseille
-
OM
OM : "Les blessures sont le point noir de cette période", Roberto De Zerbi avant le match à Auxerre
Martigues
-
OM
Record historique en vue pour l'OM Féminin : plus de 2000 supporters attendus ce soir à Martigues
Marseille
-
OM
Grosse frayeur pour Bilal Nadir : l'OM donne des nouvelles rassurantes après son malaise contre Angers

