Marseille
-
OM
OM-Atalanta : Roberto De Zerbi revient sur l'arbitrage après la défaite de l'OM (0-1)10min
Par Enzo Buonalana06/11/2025 à 00:06
Nouveau revers pour l'Olympique de Marseille ce mercredi soir. Les Marseillais s'inclinent un but à zéro face aux Italiens de l'Atalanta Bergame dans les dernières minutes du match avec une fin de match rocambolesque et un possible pénalty pour l'OM où l'arbitre ne siffle pas et l'action termine par le but de l'Atalanta. Le coach Marseillais revient sur ce moment de bascule dans la rencontre.
Troisième défaite en quatre matchs de Ligue des champions pour l'Olympique de Marseille ! Ce soir, dans un Vélodrome une nouvelle fois des grands soirs, les Marseillais se sont inclinés sur le plus petit des scores : 0-1. L'OM est actuellement 25 au classement et devra batailler lors du prochain match le 25 novembre prochain avec la réception de Newcastle qui s'est imposé ce soir 2 buts à 0 à domicile contre Bilbao.
Même si les hommes de Roberto De Zerbi ont été beaucoup trop peu inoffensifs, ils peuvent se sentir lésés par l'arbitrage. À la 90e minute de jeu, sur un centre de Mason Greenwood dans la surface de réparation, la défense Italienne tente de se dégager et en voulant éloigner le danger, Ahanor tape la ballon du bras alors que Pierre-Emerick Aubameyang était à l'affut pour lé récupérer. Sur la contre-attaque, Samardzic envoyait un enroulé du pied gauche qui venait se loger dans la lucarne droite de Géronimo Rulli. Malgré le "check" du VAR, pas d'erreur manifeste et donc le but validé pour les Italiens...
En conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur ce moment crucial en fin de match, il en a profité pour faire le comparatif avec la main et le pénalty sifflé contre Facundo Medina contre le Real Madrid.
Retrouvez la conférence de presse d'après-match de Roberto De Zerbi en intégralité.
A lire aussi
Marseille
-
OM
OM-Atalanta : Ulisses Garcia "on voit la main décollée, on est tous sûr qu'il y a pénalty"
Marseille
-
OM
L'OM s'incline 0-1 à domicile contre l'Atalanta Bergame
Marseille
-
OM
OM-Atalanta : les supporters italiens interdits de centre-ville à Marseille, sécurité renforcée
Marseille
-
OM
OM-Atalanta : Pierre-Emile Hojbjerg "le Vélodrome est le stade le plus bruyant et bouillant..."

