Marseille
-
OM
OM-Brest : La conférence de presse de Roberto De Zerbi en intégralité10min
Par Enzo Buonalana08/11/2025 à 21:40
L’Olympique de Marseille retrouve la victoire et la première place du championnat. Ce succès 3 buts à 0 à domicile contre le Stade Brestois permet aux Olympiens de repartir de l’avant avant la trêve internationale. Le coach italien de l’OM, Roberto De Zerbi, revient sur la victoire d’aujourd’hui et explique ce qu’il souhaite améliorer pour les prochaines échéances
Un clean-sheet et trois buts : que demander de mieux !
Après sa contre-performance mercredi en Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame (défaite 0-1), les Marseillais se sont imposés ce samedi après-midi 3 buts à 0 sur leur pelouse contre le Stade Brestois. Ce succès leur permet de prendre provisoirement la tête du classement.
Les Olympiens ont ouvert le score à la 25e minute grâce à un coup franc direct d’Angel Gomes, bien aidé par une erreur du gardien. Le numéro 10 marseillais, Mason Greenwood, a doublé la mise sur penalty et s’est offert son 8e but en championnat. Alors que le rythme était élevé en première mi-temps, il est peu à peu redescendu en seconde période, comme si les Olympiens géraient leur avance. C’était sans compter sur Pierre-Emerick Aubameyang, qui est venu, d’une belle reprise de volée, inscrire le troisième but et sceller définitivement les espoirs brestois.
En conférence de presse d’après-match, Roberto De Zerbi a souligné le changement d’état d’esprit de son équipe, tout en rappelant à de nombreuses reprises que ses joueurs étaient provisoirement leaders du championnat.
La conférence de presse de Roberto De Zerbi en intégralité
A lire aussi
Marseille
-
OM
OM-Brest : Geronimo Rulli "tous les joueurs viennent à l'OM avec l'envie de gagner quelque chose"
Marseille
-
OM
L'OM retrouve la victoire face à Brest et prend la tête de la Ligue 1
Marseille
-
OM
OM-Brest : "Maupay, les blessés et les critiques sur le jeu", les explications de Roberto De Zerbi
Marseille
-
OM
Pas penalty pour l'OM contre l'Atalanta ? L'explication d'un responsable de l'arbitrage qui ne va pas plaire aux Marseillais

