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Le match PSG-OM sera diffusé dans six salles de cinéma en Imax

4min

Par Maritima 07/03/2025 à 13:40

Le Clasico va être diffusé en direct sur les écrans de plusieurs cinémas le 16 mars. Dans les Bouches-du-Rhône, la séance se déroulera au Pathé Plan de Campagne.

C'est une première en France. Le Clasico prévu le 16 mars prochain en clôture de la 26e journée de Ligue 1, va être diffusé en direct dans six salles de cinéma en qualité Imax, a annoncé ce vendredi le géant de l'audiovisuel, en partenariat avec DAZN, diffuseur de la rencontre. "Pour la première fois en France, IMAX proposera du sport en direct avec la diffusion exclusive du Classique de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, le 16 mars", explique Imax dans un communiqué.

Six salles Imax/Pathé, cinq en Ile-de-France, une dans les Bouches-du-Rhone, équipées d'écrans géants et de projecteurs haute définition associés à ce format de pellicule, retransmettront la rencontre entre le PSG, leader de Ligue 1 et l'OM, son dauphin.

 

Dans le 13, rendez-vous au Pathé Plan de Campagne

 

L'établissement qui diffusera la rencontre dans les Bouches-du-Rhône est le Pathé Plan de Campagne. Les réservations sont déjà ouvertes sur le site et l'application du cinéma, les places partent rapidement. Il n'en reste que quelques dizaines au moment où nous écrivons ces lignes.

 

DAZN en recherche d'abonnés

 

DAZN, détenteur des droits de 8 rencontres de Ligue 1 par journée pour 400 millions d'euros annuels jusqu'en 2029, se débat pour augmenter son nombre d'abonnés en France qui plafonne à 500.000. La plateforme britannique en espère 1,5 million en décembre 2025 et pourrait si elle n'atteignait pas ce chiffre, dénoncer son contrat, conclu en juillet 2024 avec la LFP.

Le mois dernier, la Ligue avait assigné en référé DAZN devant le tribunal de commerce de Paris pour s'assurer du paiement par la plateforme britannique d'une échéance financière que celle-ci menaçait de ne pas honorer, évoquant des conditions d'exploitation difficiles liées au piratage et au manque de coopération de certains clubs pour mettre en valeur le "produit Ligue 1".

DAZN avait fini par payer les 35 millions d'euros qu'elle devait à la Ligue qui en retour avait abandonné la procédure.

"Nous n'avons aucune intention de partir", affirmait alors Brice Daumin, le patron de DAZN France à l'AFP. "Nous sommes là sur du long terme comme dans chaque pays où nous possédons des droits. On ne veut pas activer cette clause, ce serait un désastre pour tout le monde".

Avec AFP

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