France
-
Politique,
National
Il n'est "pas question" de "gouverner demain avec LFI", lance Macron en Conseil des ministres1min
Par Maritima 03/07/2024 à 13:42
Emmanuel Macron a martelé mercredi en Conseil des ministres qu'il n'était "pas question" de "gouverner" avec La France insoumise (LFI) au lendemain des législatives, malgré les désistements du camp présidentiel en faveur du Nouveau Front populaire (NFP) pour faire barrage au Rassemblement national.
"Se désister aujourd’hui pour des élus de gauche face au Rassemblement national ne signifie pas gouverner demain avec LFI", a déclaré le chef de l'Etat, selon plusieurs participants. "Il n’en est pas question", a-t-il ajouté.
© Agence France-Presse
A lire aussi
France
-
Politique
Lyhanna : une loi "intégrale" examinée au Parlement en septembre-octobre, annonce Lecornu
Marseille
-
Politique
David Ytier (Métropole) : « Le budget du Préfet sème la zizanie entre les communes »
Arles
-
Politique
Arles : candidatures ouvertes pour les 16 conseils de quartiers et de villages
Martigues
-
Politique
"Il n'y a rien d'indu" : Gaby Charroux fustige le "coup de rabot" du Préfet sur le budget de Martigues

