France
-
Politique,
National
Gouvernement Barnier : les réactions de l'opposition2min
Par Jean-Michel Darras21/09/2024 à 20:35
Les dirigeants des partis de gauche radicale et d'extrême droite ont sévèrement critiqué à l'unisson le nouveau gouvernement français annoncé samedi par le Premier ministre de droite Michel Barnier, alors qu'aucune majorité n'existe à l'Assemblée nationale depuis les élections anticipées de juin.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a appelé samedi à se "débarrasser aussitôt que possible" du gouvernement de Michel Barnier à peine nommé, qui n'a selon lui "ni légitimité ni futur".
"Le casting du nouveau film catastrophe macroniste est connu. Le gouvernement des perdants des élections législatives est dans la main de l'inquiétant ministre de l'Intérieur", le LR Bruno Retailleau, a-t-il estimé.
Le gouvernement Barnier "n'a aucun avenir", affirme Bardella
Le gouvernement de Michel Barnier annoncé samedi soir "signe le retour du macronisme" et "n'a aucun avenir", a estimé le président du Rassemblement national Jordan Bardella, dont le parti détient à l'Assemblée le pouvoir de censurer cette équipe.
"Ce +nouveau+ gouvernement signe le retour du macronisme par une porte dérobée. Ce que les Français ont démocratiquement sanctionné, à deux reprises, ne peut revenir par de lamentables jeux d'appareils et calculs politiciens. C'est donc un gouvernement qui n'a aucun avenir", a affirmé Jordan Bardella sur X.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi
Monde
-
Politique
Le projet de loi "d'urgence" Mayotte présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine
France
-
Politique
Voeux pour 2025 : Macron fait son mea culpa sur la dissolution et appelle au "ressaisissement"
France
-
Politique
Mayotte: reconstruire en deux ans, "c'est un objectif qu'il faut se fixer", martèle Bayrou
Marseille
-
Politique
Le narcobanditisme et le trafic de drogue "priorités absolues" de Gérald Darmanin