France
-
Politique,
National
Gouvernement Barnier : les réactions de l'opposition2min

Par Jean-Michel Darras21/09/2024 à 20:35
Les dirigeants des partis de gauche radicale et d'extrême droite ont sévèrement critiqué à l'unisson le nouveau gouvernement français annoncé samedi par le Premier ministre de droite Michel Barnier, alors qu'aucune majorité n'existe à l'Assemblée nationale depuis les élections anticipées de juin.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a appelé samedi à se "débarrasser aussitôt que possible" du gouvernement de Michel Barnier à peine nommé, qui n'a selon lui "ni légitimité ni futur".
"Le casting du nouveau film catastrophe macroniste est connu. Le gouvernement des perdants des élections législatives est dans la main de l'inquiétant ministre de l'Intérieur", le LR Bruno Retailleau, a-t-il estimé.
Le gouvernement Barnier "n'a aucun avenir", affirme Bardella
Le gouvernement de Michel Barnier annoncé samedi soir "signe le retour du macronisme" et "n'a aucun avenir", a estimé le président du Rassemblement national Jordan Bardella, dont le parti détient à l'Assemblée le pouvoir de censurer cette équipe.
"Ce +nouveau+ gouvernement signe le retour du macronisme par une porte dérobée. Ce que les Français ont démocratiquement sanctionné, à deux reprises, ne peut revenir par de lamentables jeux d'appareils et calculs politiciens. C'est donc un gouvernement qui n'a aucun avenir", a affirmé Jordan Bardella sur X.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Politique
Enquête visant le député RN Franck Allisio pour détournement de biens publics

Marseille
-
Politique
Ambition France Transports : "Il est fondamental de pouvoir se déplacer librement sur le territoire"

Marseille
-
Politique
“Des moyens pour l’éducation, pas pour l’enfermement” : la PJJ et le barreau de Marseille se mobilisent contre la loi Attal

Marseille
-
Politique
François Bayrou à Marseille pour parler des transports : "Notre modèle de financement des infrastructures est à bout de souffle"