France
-
Politique,
National
Budget 2025 : Barnier demande "un effort juste" et "équilibré"1min
Par Maritima 10/10/2024 à 14:00
Michel Barnier a dit souhaiter jeudi, jour de présentation du projet de budget pour 2025, marqué par 60 milliards d'économies, que "cet effort soit juste, qu'il soit équilibré".
"L'attractivité ou la crédibilité de la signature française doit être préservée", a aussi affirmé devant la presse le Premier ministre en marge d'un déplacement dans la Vienne. Mais ce projet de budget, qui doit être débattu à l'automne par le Parlement "sera perfectible", a-t-il assuré.
Michel Barnier a aussi annoncé jeudi sa volonté de "doubler d'ici trois ans" le nombre de maisons des adolescents en France, où l'on compte actuellement 125 de ces structures chargées d'informer et d'accompagner les jeunes et leur famille. Le Premier ministre avait annoncé en septembre vouloir faire de la santé mentale la "grande cause nationale" en 2025. "Je voudrais que la première priorité de cette cause serve à déstigmatiser les maladies mentales", a-t-il précisé, en insistant aussi sur l'enjeu de "la prévention" et "du repérage".
avec AFP
Tags :
A lire aussi
Monde
-
Politique
Le projet de loi "d'urgence" Mayotte présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine
France
-
Politique
Voeux pour 2025 : Macron fait son mea culpa sur la dissolution et appelle au "ressaisissement"
France
-
Politique
Mayotte: reconstruire en deux ans, "c'est un objectif qu'il faut se fixer", martèle Bayrou
Marseille
-
Politique
Le narcobanditisme et le trafic de drogue "priorités absolues" de Gérald Darmanin