France
-
Politique,
National
Conseil constitutionnel : un troisième mandat pour Macron "n'a jamais été ma pensée, ni mon désir", assure Ferrand2min
Par Joey Temple19/02/2025 à 09:58
Le candidat d'Emmanuel Macron pour présider le Conseil constitutionnel, Richard Ferrand, a déclaré ce mercredi lors d'une audition qu'il n'avait "jamais été (s)a pensée ni (s)on désir" que M. Macron puisse effectuer un troisième mandat.
Richard Ferrand est auditionné par les parlementaires ce mercredi. Un vote doit ensuite avoir lieu pour approuver ou non la nomination de ce dernier au Conseil constitutionnel. Le résultat est incertain pour ce Macroniste issu du PS. Il a été questionné par les députés LFI sur la possibilité d'un troisième mandat pour le président.
"Je connais l'article six de notre constitution et naturellement, il s'appliquera au président actuel comme il s'appliquera à d'autres, sauf modification, si le constituant que vous êtes le décide", a-t-il déclaré, auditionné par les députés de la commission des lois de l'Assemblée nationale. "Donc je vous remercie madame Panot de m'avoir permis de tordre le cou, en effet, à ce qui n'a jamais été ma pensée ni mon désir", a-t-il ajouté à l'adresse de la députée de la France insoumise Mathilde Panot.
Avec Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

France
-
Politique
Le Sénat adopte un texte d'Attal pour durcir la justice des mineurs en rétablissant des mesures contestées

Marseille
-
Politique
La ministre de la Ville Juliette Méadel de retour à Marseille : "Il faut que les habitants des quartiers vivent de façon agréable"

Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : une élection à multiples inconnues

Bouches-du-Rhône
-
Politique
Jérémy Bacchi (PCF) : « le débat sur les retraites est dogmatique ! »