France
-
Politique,
National,
Société
Le Sénat adopte une loi réhabilitant les femmes condamnées pour avoir avorté1min
Par Maritima 20/03/2025 à 16:00
Le Sénat a adopté jeudi une proposition de loi visant à réhabiliter les femmes condamnées pour avoir avorté illégalement avant la dépénalisation de l'IVG, permise par le vote de la loi Veil il y a 50 ans.
Le texte du groupe socialiste, adopté à l'unanimité en première lecture et soutenu par le gouvernement, entend faire reconnaître à l'Etat les "souffrances" des femmes condamnées en vertu de lois attentatoires à leur liberté et dangereuses.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Politique
Bouches-du-Rhône : "Nous sommes la première force politique", Jérémy Bacchi reconduit à la tête du PCF 13 sur Maritima
Miramas
-
Politique
Miramas en deuil : disparition de l'ancien maire Georges Thorrand
Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Politique
Coupes budgétaires imposées : la métropole Aix-Marseille cherche un accord entre communes
Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Politique
"Les communes ne sont pas à égalité" : le casse-tête politique du budget de la Métropole

