France
-
Politique,
National,
Société
Le Sénat adopte une loi réhabilitant les femmes condamnées pour avoir avorté1min
Par Maritima 20/03/2025 à 16:00
Le Sénat a adopté jeudi une proposition de loi visant à réhabiliter les femmes condamnées pour avoir avorté illégalement avant la dépénalisation de l'IVG, permise par le vote de la loi Veil il y a 50 ans.
Le texte du groupe socialiste, adopté à l'unanimité en première lecture et soutenu par le gouvernement, entend faire reconnaître à l'Etat les "souffrances" des femmes condamnées en vertu de lois attentatoires à leur liberté et dangereuses.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Région sud
-
Politique
L'Assemblée nationale approuve le principe d'une "autonomie" de la Corse
France
-
Politique
Lyhanna : une loi "intégrale" examinée au Parlement en septembre-octobre, annonce Lecornu
Marseille
-
Politique
David Ytier (Métropole) : « Le budget du Préfet sème la zizanie entre les communes »
Arles
-
Politique
Arles : candidatures ouvertes pour les 16 conseils de quartiers et de villages

