France
-
Économie,
Politique,
National
Retraites : la CFDT souhaite "concrétiser" des accords1min
Par Maritima 18/06/2025 à 17:32
"La CFDT sera au rendez-vous lundi" en souhaitant "concrétiser" des accords sur la carrière des femmes ou la prise en compte de la pénibilité de certains métiers, au lendemain d'une réunion infructueuse entre partenaires sociaux, a annoncé mercredi sa leader Marylise Léon à l'AFP.
"Il y a des avancées sociales qu'on doit pouvoir concrétiser notamment pour les +essentiels+" que sont entre autres les femmes, a-t-elle poursuivi. "L'un des enjeux de lundi ce n'est pas de rouvrir la discussion et de refaire le match" mais de débattre du financement. Pour éviter un échec après trois mois et demi de concertation, le "conclave" des retraites, qui devait s'achever mardi soir, s'est finalement vu octroyer une ultime journée de discussions, le lundi 23 juin.
Cette nuit, la CFDT et la CFTC, deux des partenaires sociaux du "conclave" sur les retraites, avaient annoncé cette ultime réunion lundi 23 juin, alors que la date butoir de ces discussions était fixée ce mardi. Le flou demeure sur les contours de cette dernière séance annoncée par les deux syndicats. "On va réfléchir si on vient entièrement le 23, ou qu'au début, ou pas du tout", a ainsi indiqué Pascale Coton, négociatrice de la CFTC, "en colère" devant la tournure prise par la concertation mardi.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Zone Etang de Berre
-
Économie
"Certains ont perdu jusqu'à 30 mille euros de chiffre d'affaires" : les pêcheurs de l'Etang de Berre accusent le coup

Bouches-du-Rhône
-
Économie
Des bornes devant des magasins pour échanger des pièces rouges et jaunes contre des bons d’achat

France
-
Économie
Neuf promotions sur dix sont fausses selon l’UFC Que Choisir

Zone Etang de Berre
-
Économie
INFO MARITIMA. La pêche réautorisée demain dans l'Étang de Berre