France
-
Politique,
National
LFI propose aux autres partis de gauche "une rencontre cet après-midi"1min
Par Maritima 06/10/2025 à 11:51
Jean-Luc Mélechon et d'autres cadres de La France Insoumise ont proposé cette rencontre via des publications communes sur les réseaux sociaux.
La France insoumise propose aux autres partis de gauche, avec lesquels elle entretient des relations souvent tendues, "une rencontre cet après-midi", après la démission choc du Premier ministre Sébastien Lecornu dans la matinée, a indiqué lundi Jean-Luc Mélenchon sur X. Une publication également publiée sur les comptes de Mathilde Panot ou encore Manuel Bompard.
"Nous proposons une rencontre cet après-midi aux organisations fondatrices de la Nupes et du NFP afin d'envisager toutes les hypothèses ouvertes par cette situation", peut-on lire dans ce texte qui évoque "une situation politique sans précédent historique qui se présente".
Avec AFP
A lire aussi

France
-
Politique
Assemblée : la motion de destitution du président de la République déclarée irrecevable

France
-
Politique
Lecornu voit s'éloigner "les perspectives d'une dissolution"

France
-
Politique
"Modifier la réforme des retraites" coûtera "des centaines de millions en 2026 et des milliards en 2027", selon le ministre de l'Economie

France
-
Politique
La suspension de la réforme des retraites "devient possible" : Sébastien Lecornu et Elisabeth Borne ont "ouvert la porte"