Le Rove
-
Politique
A 95 ans, le maire du Rove Georges Rosso démissionne et passe la main 2min
Par Joey Temple28/02/2025 à 15:21
Après quarante-quatre années consécutives à la tête de la ville, le nonagénaire a annoncé aux Rovenains qu'il ne se présenterait pas en 2026. Il se retire de ses fonctions dès demain et passe le relais à son premier adjoint Paul Sabatino.
L'édile s'en va et laisse derrière plus de quatre décennies au service des habitants du Rove. Une grande annonce que le maire a officialisée par courrier à ses concitoyens.
"C'est avec émotion que je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous annoncer une décision importante. Après quarante-quatre années consécutives au service de la population en qualité de maire, j'ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections municipales, prévues en mars 2026. J'ai choisi de passer le relais à mon premier adjoint, Paul Sabatino avant cette échéance.
Conformément à la réglementation, j'ai informé Monsieur le Préfet de Région de ma décision et demandé à être relevé de mes fonctions à compter du 1er mars 2025. Ce qu’il a accepté par retour de courrier en date du 25 février."
Il précise qu'il continuera de siéger au conseil municipal et à la métropole.
"Cette décision, mûrement réfléchie, n'est en aucun cas liée à des problèmes de santé. Soyez rassurés, je me porte bien. Elle découle plutôt d'une considération liée à mon âge et à la volonté d'assurer une transition en douceur, au bénéfice de chacune et chacun d'entre vous, dans l’intérêt général.", rassure le maire avant de remercier "chaleureusement pour la confiance et le soutien indéfectible".
A lire aussi

France
-
Politique
Retraites : Bayrou redit "en conscience" qu'un retour aux 62 ans n'est "pas possible"

France
-
Politique
Port du voile dans le sport : pour Darmanin, "on ne peut pas rester dans un gouvernement qui cède sur ces questions-là"

France
-
Politique
Rejet par Bayrou du retour à la retraite à 62 ans : "incompréhensible" et "scandaleux" pour les syndicats

Vitrolles
-
Politique
Loïc Gachon maire de Vitrolles : "Il faut recoudre notre société"