Marseille
-
Politique
Marseille : Martine Vassal veut délocaliser le siège de la Métropole en plein centre-ville1min

Par Jean-Michel Darras20/01/2025 à 11:02
Avec le projet de déplacement des tribunaux vers Arenc pour former une cité judiciaire, la Métropole - propriétaire des bâtiments en centre-ville - a pour projet de les récupérer pour y placer son siège et ses 1500 salariés.
"C'est un scoop de chez scoop", a indiqué ce matin Martine Vassal lors de ses vœux à la presse. La présidente du département et de la Métropole Aix-Marseille Provence a annoncé sa volonté de délocaliser le siège de la métropole en plein centre-ville alors que son bail de location à la Tour la Marseillaise arrive à son terme. "C'est 1500 personnes qui arrivent en centre-ville. L'idée, c'est de regrouper la totalité de ceux qui travaillent à la métropole et de remettre au cœur de la cité le siège de la métropole".
Martine Vassal veut récupérer les bâtiments qui vont être libérés par les tribunaux : "Il y a une volonté de l'État de regrouper l'ensemble des tribunaux dans la fameuse cité judiciaire à Arenc. Comme nous sommes propriétaires de ces bâtiments en centre-ville, la solution que je propose, c'est de les récupérer et d'y mettre le siège complet, quand la justice aura libéré les lieux. Ce qui m'importe, c'est la vision et de résoudre les problématiques".
Plus d'informations à venir sur maritima
A lire aussi

La Penne-sur-Huveaune
-
Politique
La Penne-sur-Huveaune : les impôts locaux vont augmenter

France
-
Politique
La pétition contre la loi Duplomb franchit la barre des deux millions de signatures

Martigues
-
Politique
“Ça reste encore insuffisant” : 13 Habitat sanctionné par la Ministre de la Ville après une nouvelle visite à Notre-Dame des Marins

Bouches-du-Rhône
-
Politique
Bouches-du-Rhône. Le préfet demande aux bailleurs sociaux l'expulsion de plusieurs "délinquants"