Marseille
-
Politique
Conseil de la Métropole : la présence de Nicolas Bazzuchi, mis en examen pour viol, provoque le départ d'élus de gauche2min
Par Joey Temple28/02/2025 à 11:45
Toujours placé sous contrôle judiciaire, le maire de la Penne-sur-Huveaune s'est rendu au conseil métropolitain hier jeudi 27 février. Une présence qui a déclenché le départ de certains élus de gauche.
Dans l'attente de son procès pour viols et violences aggravées sur deux anciennes conjointes, Nicolas Bazzucchi, maire de la Penne-sur-Huveaune, a été assigné à résidence. L'édile s'est pourtant présenté au conseil de la Métropole Aix-Marseille ce jeudi 27 février. Les élus d'opposition de gauche ont dénoncé sa présence avant de finalement quitter l'assemblée.
Chez nos confrères d'Ici Provence, Sophie Camard, la présidente du groupe de gauche à la Métropole, a expliqué sa "surprise"et son "désaccord". Elle considère que "ce n'était pas un acte banal d'être présent".
De son côté, Jérôme Gay, l'avocat du maire, précise que cette sortie était autorisée. En effet, l'assignation à résidence précise que des déplacements sont permis pour des "démarches administratives". "Il représentait les habitants de sa commune et était dans son rôle de responsable politique à son poste", justifie l'avocat.
A lire aussi

France
-
Politique
Retraites : Bayrou redit "en conscience" qu'un retour aux 62 ans n'est "pas possible"

France
-
Politique
Port du voile dans le sport : pour Darmanin, "on ne peut pas rester dans un gouvernement qui cède sur ces questions-là"

France
-
Politique
Rejet par Bayrou du retour à la retraite à 62 ans : "incompréhensible" et "scandaleux" pour les syndicats

Vitrolles
-
Politique
Loïc Gachon maire de Vitrolles : "Il faut recoudre notre société"