Martigues
-
Politique
Législatives 2024 : Lila Lokmane (Ensemble) apporte son soutien à Pierre Dharréville2min

Par Jean-Michel Darras01/07/2024 à 10:48
Lila Lokmane (Ensemble) a terminé 3e hier soir dans la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône avec 12,33% des voix, derrière Emmanuel Fouquart (Rassemblement National) 47,53% et Pierre Dharréville (Nouveau Front Populaire) 36,02%. Ce matin, la candidate macroniste appelle à voter pour Pierre Dharréville.
Après avoir remercié les 7239 électeurs qui ont voté pour elle hier dans la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône, celle de Martigues-Istres, la candidate Lila Lokmane a indiqué dans un communiqué "apporter tout son soutien à Pierre Dharréville pour battre l'extrême droite le 7 juillet prochain. Face au RN on ne transige pas, on ne réfléchit pas. Il n'y a pas de compromis, pas d'hésitation à avoir", explique la candidate macroniste. "Pas une voix ne doit aller au Rassemblement national", ajoute Lila Lokmane qui a entendu l'appel au rassemblement du maire de Martigues Gaby Charroux.
À l'issue du 1er tour, Emmanuel Fouquart (Rassemblement National) 47,53% est arrivé devant Pierre Dharréville (Nouveau Front Populaire) 36,02%. 6761 voix séparent les deux candidats. Le report des 7239 voix de la candidate Ensemble s'annonce donc décisif pour l'élection.
Lila Lokmane répond à Cyrielle Blazikowski.
Un problème avec les procurations ?
Dans son communiqué, Lila Lokmane dénonce aussi un problème de procuration. "Un nombre très important de procurations ont été refusés à Istres, ce qui a pu rendre le scrutin insincère", selon elle. La candidate d'Ensemble se réserve le droit de porter un recours auprès du Conseil constitutionnel à l'issue du scrutin.
Retrouvez toutes les réactions et les résultats dans les Bouches-du-Rhône ici.
A lire aussi

Marseille
-
Politique
L'université d'Aix-Marseille accueillera 31 chercheurs américains à la rentrée

Marseille
-
Politique
Marseille. La Cité judiciaire sera bien construite à Arenc
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Politique
Municipales: le Conseil constitutionnel saisi sur la réforme du scrutin à Paris, Lyon et Marseille

Martigues
-
Politique
"On pénalise toujours les mêmes" Gaby Charroux, maire de Martigues réagit aux annonces budgétaires