Martigues
-
Politique
5e anniversaire de la disparition de Paul Lombard : Gaby Charroux rend hommage "à un bâtisseur, un visionnaire"2min

Par Jean-Michel Darras07/06/2025 à 14:10
L'ancien maire de Martigues (1968 - 2009) Paul Lombard est décédé le 7 juin 2020. Son successeur à la mairie de Martigues, Gaby Charroux, a tenu à saluer sa mémoire.
Il a profondément marqué l'histoire de Martigues et même bien au-delà. Cinq ans jour pour jour après la disparition de Paul Lombard, le maire de Martigues Gaby Charroux a tenu à rendre hommage à son prédécesseur via un communiqué : "Il y a cinq ans, Paul Lombard nous quittait. Cinq années au cours desquelles son souvenir, loin de s’effacer, n’a cessé de nourrir notre attachement à Martigues et à son histoire. Maire de 1968 à 2009, il a profondément transformé notre ville en la dotant des équipements, des logements, des services publics et de l’ambition qui font aujourd’hui sa force.
Paul Lombard était un bâtisseur, un visionnaire, un homme fidèle à ses valeurs et à ses engagements qui a su défendre Martigues comme personne. Il reste, dans l’esprit de chacun, celui qui a su conjuguer développement et justice sociale, modernité et respect de notre passé.
À travers son héritage, c’est une certaine idée du service public et de l’intérêt général qui continue de vivre. En ce jour d’hommage, je tiens à saluer sa mémoire".
photos archive
A lire aussi
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Politique
Municipales à Paris-Lyon-Marseille : désaccord entre députés et sénateurs sur la réforme du scrutin

France
-
Politique
Retraites : si Bayrou ne saisit pas le Parlement, le PS ira "vers la censure"

France
-
Politique
Retraites : la CFDT souhaite "concrétiser" des accords

Marseille
-
Politique
Marseille : le député RN Franck Allisio candidat aux municipales 2026