Aix-en-Provence
-
Santé
La ville d'Aix-en-Provence lance une grande enquête de santé2min

Par Jean-Michel Darras23/04/2025 à 11:00
La ville d'Aix a lancé une grande enquête citoyenne, ouverte à tous les Aixois, usagers des services de santé et partenaires. Son objectif : mieux comprendre les besoins, les attentes et les priorités de la population en matière de santé.
La ville d'Aix souhaite une "mobilisation collective pour un territoire en bonne santé". Les Aixois ont jusqu’au 4 mai 2025 pour répondre à cette grande enquête citoyenne.
Le questionnaire est accessible de manière anonyme : soit en ligne https://www.aixenprovence.fr/Grande-Enquete-Sante-d-Aix-en-Provence ; soit en version papier à l’Hôtel de Ville, dans les mairies annexes, le CCAS et à la Direction de la Santé Publique et du Handicap.
Le diagnostic Territorial de Santé finalisé sera ensuite présenté lors d’un Comité de Pilotage, qui entérinera les priorités du Contrat Local de Santé, dont la signature est prévue courant 2025.
La Ville d’Aix-en-Provence qui veut poursuivre son engagement "dans la promotion de la santé publique et dans la réduction des inégalités", rappelle qu'elle a franchi "une étape majeure dans sa politique de santé publique avec la mise en œuvre de ce Contrat Local de Santé". Ce dispositif, porté par les élus et soutenu par l’Agence Régionale de Santé, vise "à réduire les inégalités territoriales et sociales de santé et à mettre en place des actions adaptées aux besoins locaux" dans l'accès et l'organisation des soins, les actions de prévention et promotion de la santé ou encore la santé environnementale,... Parallèlement, un Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) sera instauré pour renforcer ce domaine, considéré comme une priorité nationale.
Tags :
A lire aussi

France
-
Santé
La Réunion : trois nouveaux décès "liés au chikungunya", le bilan provisoire passe à neuf morts

Bouches-du-Rhône
-
Santé
Installation des médecins régulée: une manifestation prévue le 29 avril à Marseille

France
-
Santé
La Cour des comptes met l'accent sur la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie

France
-
Santé
Suicides de soignants à l'hôpital : les ministres Catherine Vautrin et Elisabeth Borne visées par une plainte