LogoMaritima

°C

Bouches-du-Rhône

-

Santé

"Un message d'espoir" : après avoir surmonté un cancer, 15 femmes provençales vont monter un sommet des Alpes avec l'ADER

3min

image

Par Jean-Michel Darras06/07/2025 à 12:10

Toutes ont affronté un cancer et ses traitements. Ce week-end, 15 femmes vont maintenant marcher pour "relever la tête" vers un sommet des Alpes de 3730 m avec l'association ADER.

Le projet “15 Femmes pour un sommet” est le deuxième projet phare de l’association ADER après "24 Femmes pour un 4000 mètres" en 2024. L'ADER c'est l’Association pour un Défi, un Elan & une Reconquête, une association engagée dans le développement des soins oncologiques de
support et dans l’amélioration de l’accès à l’activité physique adaptée et sportive.

Ce week-end, l'ADER va accompagner 15 femmes provençales vers un sommet des Alpes de 3730 mètres avec pour objectif de "restaurer l'estime de soi, altérée par le diagnostic et les traitements ou encore de montrer la voie de la réhabilitation physique et motivationnelle par l‘activité physique". Ces femmes ont eu le droit ces 6 derniers mois à un reconditionnement physique et psychosocial avec de nombreux entrainements pour être prêtes à réussir leur grande ascension.

"Il y a toute une aventure humaine qui se met en place. L'important, c'est que ces femmes vont transmettre un message d'espoir", selon l'onco-coach et ancien joueur de foot professionnel Christophe Pignol. Il répond à Laurent Coureau.

 

 

Maritima vous propose une émission spéciale avec des participantes à ce projet "15 Femmes pour un sommet".

Vous pouvez également découvrir le documentaire de l'ADER après le premier projet "24 Femmes pour un 4000 mètres"

 

A lire aussi


"Une Seule Santé" : la Région Sud lance son réseau innovant depuis Marseille

Marseille

-

Santé

"Une Seule Santé" : la Région Sud lance son réseau innovant depuis Marseille

Treize personnes sont mortes par noyade ce week-end en France

France

-

Santé

Treize personnes sont mortes par noyade ce week-end en France

Allergies : un Français sur deux bientôt touché ? Un rendez-vous à La Ciotat le 23 juin pour aider les parents

La Ciotat

-

Santé

Allergies : un Français sur deux bientôt touché ? Un rendez-vous à La Ciotat le 23 juin pour aider les parents

Salon-de-Provence : "ne venez pas pour des petits bobos", le Dr Peyras appelle à la responsabilité des patients

Salon-de-Provence

-

Santé

Salon-de-Provence : "ne venez pas pour des petits bobos", le Dr Peyras appelle à la responsabilité des patients

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres