Châteauneuf-les-Martigues
-
Santé,
Social,
Sports
Marjorie : « 36 ans que je lutte pour perdre du poids »3min
Par Alexandre Perou06/03/2024 à 15:00
Les larmes aux yeux lorsqu'elle nous parle de son combat, Marjorie lutte depuis de longues années contre l'obésité. Nous sommes allés la rencontrer pendant une séance de sport avec son coach Jérôme.
Ce lundi 4 mars marquait la journée mondiale de la lutte contre l'obésité. Un milliard de personnes sont concernées dans le monde et 17% en France. Un combat loin d'être simple pour Marjorie, 45 ans. Depuis l'âge de 8 ans, elle lutte pour perdre du poids. Régimes, diététiciens, salle de sport : rien ne marche pour elle. « Je n'avais que quelques kilos à perdre, mais mon médecin de l'époque a commencé à me prescrire des médicaments coupe-faim. Une mauvaise décision, qui m'a jetée dans un engrenage infernal. Depuis, j'ai grossi, et cela fait maintenant 36 ans que je lutte pour perdre du poids. »
Loin de baisser les bras, Marjorie entre aujourd'hui dans une nouvelle dynamique. Désormais inscrite à des cours de sport individuels, elle se fait accompagner deux fois par semaine par Jérôme, son coach. Une nouvelle étape, mais surtout un nouvel espoir. « Mon coach m'aide à aller de l'avant, il est très à l'écoute de mes besoins. J'aime beaucoup venir m'entraîner avec lui. Il prend bien le temps de m'expliquer les choses et les exercices », confie-t-elle avec beaucoup d'émotion.
De son côté, Jérôme est fier de pouvoir apporter son expertise dans l'accompagnement de ses clients. « Les séances individuelles permettent de créer un rapport privilégié entre le coach et la personne qui pratique. Bien sûr, j'adapte les séances en fonction du besoin des gens. En ce moment pour Marjorie, nous sommes plutôt sur des séances de renforcement sur tout le corps. On commence tranquillement avant de mettre en place des séances un peu plus intenses. Je suis content de voir qu'elle s'accroche. »
Retrouvez ci-dessous une interview de Marjorie et de son coach Jérôme.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Santé
"Les Bulles Roses" à Aix : des plongées thérapeutiques contre le cancer du sein
Fos-sur-Mer
-
Santé
Les cancers ne sont pas plus fréquents dans la zone Fos - Etang de Berre (ARS et Santé Publique France)
France
-
Santé
#Metoo : la moitié des infirmières se déclarent victimes de violences sexistes et sexuelles
France
-
Santé
Santé mentale : plus de 8% des enfants de 3-6 ans présentent une difficulté probable