France
-
Santé,
National
Bordeaux : plus de 1.700 personnes confinées dans un paquebot après un décès, suspicion de gastro-entérite1min
Par Maritima 13/05/2026 à 12:40
Plus de 1.700 personnes sont confinées à bord d'un paquebot de croisière arrivé mardi soir à Bordeaux en provenance de Brest, après le décès d'un passager et une suspicion d'épidémie de gastro-entérite, a-t-on appris mercredi auprès des autorités sanitaires.
Parmi les 1.233 passagers, en majorité des Britanniques et des Irlandais, outre la victime décédée qui avait 90 ans, une cinquantaine ont manifesté des symptômes et des analyses sont en cours pour détecter la présence éventuelle de norovirus, selon la même source qui précise que 514 membres d'équipage sont également à bord.
Le navire de la compagnie Ambassador Cruise Line, parti des Îles Shetland le 6 mai, a fait escale à Belfast, Liverpool et Brest avant de rejoindre Bordeaux, d'où il doit repartir en principe vers l'Espagne.
@AFP
photo illustration
A lire aussi
Marseille
-
Santé
Baskets, chutes, douleurs : pourquoi vous devriez faire vérifier les pieds de vos enfants gratuitement ce mercredi
Istres
-
Santé
Le défi de l'Istréenne Victoire Bouchard : traverser l’Étang de Berre à la nage
Marseille
-
Santé
Marseille : SUD Santé appelle les étudiants infirmiers en renfort dans les quartiers Nord
Martigues
-
Santé
« La santé au cœur de la vie » : le Pays de Martigues lance un grand diagnostic pour bâtir son futur Contrat Local de Santé

