France
-
Santé,
National
Suicides de soignants à l'hôpital : les ministres Catherine Vautrin et Elisabeth Borne visées par une plainte1min
Par Maritima 14/04/2025 à 08:52
Une plainte a été déposée pour harcèlement moral et homicide volontaire contre les ministres de la Santé Catherine Vautrin et de l'Enseignement supérieur Elisabeth Borne pour dénoncer des suicides de soignants de l'hôpital public dans un contexte de dégradation des conditions de travail, a annoncé lundi l'avocate des plaignants.
Cette plainte, déposée jeudi auprès de la Cour de justice de la République (CJR) par 19 personnes - des soignants et des veufs ou veuves -, vise également les infractions de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et mise en danger de la personne, selon le document consulté lundi par l'AFP et révélé par France Inter et Le Monde.
© Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
Santé
« Je t’aime » au lieu des insultes : le combat solaire de Nathalie, la Marseillaise qui a dompté son syndrome de Tourette
France
-
Santé
Canicule : pic "rarement voire jamais observé" de recours aux soins d'urgence en début de semaine
Région sud
-
Santé
Canicule en PACA : "L’effet d'accumulation va se faire sentir", prévient l'ARS au micro de Maritima
France
-
Santé
Epidémie d'Ebola : un premier cas identifié en France, chez un médecin de retour de RDC

