Istres
-
Santé,
Sports
Handi'move Day à Istres : "Sensibiliser et faire découvrir le sport en situation de handicap"2min
Par Jean-Michel Darras01/04/2025 à 14:40
Le Complexe sportif "Le Podium" propose ce mercredi 2 avril une journée consacrée au sport et handicap avec de nombreux ateliers.
La première édition de "Handi'move Day" proposée en avril 2024 dans le cadre de la tournée Istres Mobile Sport, avait été un succès. Plus de 250 personnes avaient participé aux ateliers. L'événement a donc été reconduit par l'OMS qui souhaite que le rendez-vous devienne annuel. Demain, il sera de retour de 9h00 à 17h00 au complexe sportif "Le Podium".
Cette journée spécifiquement dédiée au thème du "Sport et Handicap" est ouverte à tous, valides et non valides, avec une vingtaine d’ateliers qui permettront notamment de tester sa condition physique et de pratiquer les sports accessibles aux personnes en situation de handicap comme l’athlétisme, l’aviron sur rameurs, le basket fauteuil, la boccia (pétanque), la boxe anglaise, le cécifoot, l’équitation adaptée, l’équithérapie, la rame, le tennis, le tennis de table en fauteuil, le ping VR (Réalité Virtuelle), le tir à l’arc, le tir laser, USEP (sport scolaire), la voile, le Volley Handi, le VTT tandem….
Des stands d'information seront aussi proposés pour informer sur tout le sport à Istres, sensibiliser le grand public à la pratique du sport en situation de handicap et faire découvrir les pratiques sportives inclusives locales. Selon Arnaud Gébleux directeur de l'OMS : "les valides vont pouvoir être sensibilisés aux activités physiques en situation de handicap et les non-valides vont pouvoir découvrir des activités adaptées. On a 18 activités et une vingtaine de clubs qui participent, il y a une belle mobilisation. L'idée est de faire rencontrer l'offre de pratique et la demande et qu'il y ait une mixité du public".
A lire aussi
Marseille
-
Santé
Movember : "Le dépistage du cancer de la prostate a diminué", alerte une médecin de l'IPC
Martigues
-
Santé
La mise au point du directeur de l'hôpital de Martigues sur le rapport de la Chambre régionale des comptes
France
-
Santé
Santé: l'accalmie se confirme pour le chikungunya en métropole
Martigues
-
Santé
Locaux vétustes, déficits structurels : la CRC rend un rapport sur la gestion de l’hôpital de Martigues

