Martigues
-
Santé
1600 m² dédiés à la santé sous le viaduc de Martigues3min
Par Sarah LeGuen25/03/2024 à 18:00
Ce lundi 25 mars, l’ancien centre mutualiste sous le viaduc s’est vu offrir une seconde vie. Désormais devenu centre de santé du viaduc, il devrait aider à compenser le manque de services médicaux dont souffrent Martigues et ses alentours.
Nez qui coule ? Mal de ventre ? Difficile de trouver rapidement un rendez-vous chez un médecin ou un spécialiste de la santé ces derniers temps. Un problème, auquel tentent de répondre les élus et les professionnels de santé. Pour cela, Christian Agnel, président du nouveau centre de santé du viaduc, s’est investi pleinement dans ce nouveau projet. Après deux ans de travaux et un budget d’environ 500 mille euros, son centre de santé a été inauguré ce lundi.
Et déjà, une quinzaine de personnes s’y sont rendues. Venues se faire soigner ou en quête d’un futur rendez-vous médical, ce centre pourrait être une réponse aux déserts médicaux qui sévissent dans toute la France.
Il vient d’ailleurs compléter l’offre de soin proposée par Martigues, avec un hôpital, une clinique, ainsi qu’un second centre de santé au nord de la ville.
Lors de l’inauguration, le maire Gaby Charroux ainsi que le député Pierre Dharréville sont venus visiter les lieux, entièrement rénovés. Pneumologue, médecin généraliste, chirurgien viscéral et digestif, dermatologues, gynécologue, infirmière, podologue, ophtalmologue, ORL et même pédiatre sont désormais prêts à accueillir les patients.
Même si tous les services ne sont pas encore disponibles, notamment celui du buccodentaire, les riverains n’ont émis que des premiers retours positifs.
A lire aussi
Région sud
-
Santé
Journée mondiale de lutte contre le sida : les infections VIH en hausse en PACA
France
-
Santé
Téléthon : "énorme" cagnotte de près de 80 millions d'euros pour cette 38e édition
Istres
-
Santé
Clinique à Istres : "l'avenir est assuré" selon le maire
France
-
Santé
Aide médicale pour les sans-papiers: Barnier veut "sensiblement" baisser les soins pris en charge