Monde
-
Santé
Pas de lien avéré entre le paracétamol, les vaccins et l'autisme, affirme l'OMS1min
Par Maritima 23/09/2025 à 13:35
Il n'y a pas de lien avéré le paracétamol et l'autisme, et les vaccins ne provoquent pas ce trouble, contrairement à ce que suggère l'administration Trump, a affirmé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Certaines études d'observation ont suggéré une possible association entre l'exposition prénatale au paracétamol et l'autisme, mais les preuves restent incohérentes", a déclaré aux journalistes un porte-parole de l'OMS, Tarik Jasarevic, soulignant par ailleurs que "les vaccins ne causent pas l'autisme".
Hier, le président américain Donald Trump a vivement déconseillé les femmes enceintes de prendre du paracétamol, un antalgique largement utilisé et recommandé, assurant qu'il était "peut-être associé à un risque très accru d'autisme". "N'en prenez pas", a répété le républicain lors d'un événement à la Maison Blanche dédié à l'autisme, un trouble neurodéveloppemental complexe aux multiples causes. Si un débat médical a existé sur le sujet, les études les plus sérieuses ont largement tranché sur la possibilité de pouvoir prendre du paracétamol pendant la grossesse.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Santé
La Ville de Marseille lance la 11ème édition de Sport Santé Séniors

Sausset-les-Pins
-
Santé
Un cas confirmé de maladie vectorielle à Sausset-les-Pins

Région sud
-
Santé
Courir pour la vie : le combat de Swami contre le silence et pour l’espoir

Marseille
-
Santé
Marseille : le Château Sourire prêt à accueillir les enfants atteints de cancer