Aix-en-Provence
-
Social
Aix-en-Provence : la traditionnelle "Fontaine aux jouets" revient ce samedi, comment faire un don ? 2min
Par Jean-Michel Darras04/12/2025 à 16:32
C'est le moment de faire preuve de générosité. La Ville d'Aix-en-Provence organise sa grande collecte de jouets ce samedi 6 décembre place de l'Hôtel de Ville. Attention, seuls les jouets neufs ou en très bon état sont acceptés.
Noël approche et la solidarité s'organise pour que chaque enfant puisse avoir un cadeau sous le sapin. Comme chaque année, la Ville d'Aix-en-Provence lance son opération "Fontaine aux jouets". Une grande collecte destinée aux familles les plus démunies, qui se tiendra ce samedi en centre-ville, mais aussi toute la semaine dans les mairies annexes. Voici les règles à respecter pour donner.
Rendez-vous samedi place de l'Hôtel de Ville
Le temps fort de cette mobilisation aura lieu ce samedi 6 décembre 2025, de 14h à 18h. Les Aixois sont invités à venir déposer leurs dons directement sur la place de l’Hôtel de Ville. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ce samedi, une alternative existe : il est possible de déposer vos dons jusqu'au 5 décembre 2025 directement dans les mairies annexes de la ville.
Une diabline (le petit véhicule électrique aixois) sera également mise à contribution pour acheminer les jouets vers la fontaine pour ceux qui manqueraient de temps le jour J.
Attention : ni peluches, ni papier cadeau !
Pour que cette chaîne de solidarité fonctionne, les associations insistent sur la qualité des dons. Les années précédentes, le tri a été rendu difficile par trop de jeux abîmés. Pour cette édition 2025, les règles sont strictes :
-
État : les jouets doivent être neufs ou en très bon état.
-
Interdits : les puzzles incomplets et les jeux abîmés seront refusés.
-
Hygiène : pour des raisons sanitaires, les peluches ne sont pas acceptées.
-
Emballage : il est demandé de ne pas emballer les jouets dans du papier cadeau (pour faciliter le tri).
Les associations comptent sur votre générosité pour soutenir les familles qui en ont le plus besoin en ces temps difficiles.
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Social
Téléthon 2025 : Pélissanne sur France 2, défis sportifs et fêtes... Le programme de votre week-end solidaire en Provence
Région sud
-
Social
Marseille-Fos : les dockers vont se mobiliser contre la menace des ports "low cost"
Marseille
-
Social
Marseille : la Ville préempte l'ex-résidence séniors du Roy d'Espagne, "une victoire" pour les habitants
Marseille
-
Social
Marseille : 4 jeunes talents récompensés par la Fondation de France pour leurs projets solidaires

