Bouches-du-Rhône
-
Économie,
Social
DHL : une grève impacte les livraisons dans les Bouches-du-Rhône3min
Par Cassandre Amouroux11/12/2024 à 10:42
Un mouvement national a débuté dimanche soir au sein de la société DHL à l’appel de l’intersyndicale. La livraison ou le ramassage de colis sont impactés.
Les cadeaux de Noël seront-ils livrés à temps ? La société DHL connait un mouvement de grève ce début de semaine. Dans les Bouches-du-Rhône, l’intersyndicale annonce un mouvement suivi par 80% des salariés. Des sous-traitants et des intérimaires viennent assurer un minimum de service, mais les livraisons et les ramassages restent impactés “à hauteur de 50% environ”, estime Olivier Kurkdjian responsable syndical CFE-CGC. Des débrayages débuteront à partir de demain, annonce l'intersyndicale à Maritima.
Des discussions renvoyées en janvier
La colère des salariés est liée à “l’absence des négociations obligatoires annuelles et une prime d’intéressement annulée pour l’année 2024”. La direction a prévu de recevoir l’intersyndical le 9 janvier 2025, ce que regrettent les syndicats : “ Aujourd’hui, la direction prétend regretter les mouvements sociaux qui pénalisent l’activité et les clients, mais préfère payer des sous-traitants plutôt que de répondre aux revendications des employés pour éviter ces perturbations”. Les grévistes comptent tenir le mouvement jusqu’à ce qu’ils soient entendus.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Économie
Le label Empl’itude, un booster de liens pour les entreprises et l’emploi
Région sud
-
Économie
Dîner de Saint-Valentin 2026 : budget, pourboires et satisfaction... les chiffres en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Aubagne
-
Économie
A Aubagne, la "tristesse" des salariés d'Alinea, menacée de liquidation
Aubagne
-
Économie
Meubles Alinea : une mobilisation ce samedi après le désistement du seul "véritable" repreneur

