LogoMaritima

°C

Bouches-du-Rhône

-

Social

Mouvement de grève dans la fonction publique ce 13 mai : le point sur les perturbations dans les Bouches-du-Rhône

2min

image

Par Jean-Michel Darras12/05/2025 à 19:00

Une manifestation est aussi prévue aux Réformés à Marseille.

Une manifestation est annoncée à 10h30 aux Réformés à Marseille dans le cadre de la mobilisation nationale et intersyndicale dans la Fonction publique. Une mobilisation "pour le maintien de la rémunération en cas de maladie, pour la défense du statut et des services publics, pour l’augmentation des rémunérations et pour la retraite à 60 ans". Elle regroupera hospitaliers, territoriaux, personnel de l'éducation, syndicats,...
 
Des perturbations sont à prévoir. Quelques exemples :
À Istres, la ville annonce qu'en raison du "mouvement social important, il n'y aura pas d'activités périscolaires ni de garderie dans les écoles et il n’y aura pas de restauration scolaire. Aucune prise en charge des enfants ne pourra être organisée entre 11h30 et 13h20. Il est nécessaire que les parents vérifient auprès de la classe de leurs enfants si celle-ci sera ouverte ou fermée".
A Saint-Mitre-les-Remparts, "les services périscolaires seront impactés dans les deux groupes scolaires. Dans le groupe scolaire Rostand, l'école maternelle sera fermée, aucun service périscolaire ne sera assuré, la restauration scolaire et les garderies matin et soir seront par contre maintenues pour l'école élémentaire. Dans le groupe scolaire Vaillant, pas de garderie ni matin ni soir, pour l'école maternelle et l'école élémentaire, pas de restauration scolaire pour l’école maternelle et l’école élémentaire, et un nombre d’encadrants insuffisant pour organiser un pique-nique".

A Arles, "dans le cadre de la mise en œuvre de la continuité de service, des repas froids seront servis dans certaines écoles : école élémentaire Benoit/Frank, école maternelle Jean Buon, école élémentaire Daudet, école maternelle Jeanne Géraud, école maternelle Anaïs Gibert, école maternelle Le Cloître, école maternelle Li Farfantello, école maternelle Louise Michel, école maternelle Le Petit Prince, école maternelle Victoria Lyles, école maternelle les Magnanarelles, école élémentaire Les Mouleyres, école Amédée Pichot. Le redéploiement des personnels permettra d’assurer l’accueil périscolaire, excepté dans les écoles maternelles Louise Michel, Le Petit Prince et la maternelle des Alyscamps, où la garderie du soir ne pourra pas être assurée".

A Martigues, à Aix-en-Provence et à Vitrolles, des perturbations sont également annoncées, avec des fermetures possibles d'accueil, le matin, le midi et/ou le soir selon les écoles (voir les détails ici pour Vitrollesici pour Martigues et ici pour Aix).
Toujours à Martigues, en raison du mouvement de grève, le Grand Parc de Figuerolles - Paul Lombard et la ferme pédagogique municipale seront fermés au public.
 
 
photo archive

A lire aussi


 Crainte de fermetures, de licenciements : les pharmaciens se mobilisent à Marseille

Marseille

-

Social

Crainte de fermetures, de licenciements : les pharmaciens se mobilisent à Marseille

Rassemblement en gare de Marseille contre le lancement des TER Transdev

Marseille

-

Social

Rassemblement en gare de Marseille contre le lancement des TER Transdev

Panne de courant à Istres : que s'est il passé ?

Istres

-

Social

Panne de courant à Istres : que s'est il passé ?

Martigues : Gaby Charroux déplore les "installations illégales"  des gens du voyage

Martigues

-

Social

Martigues : Gaby Charroux déplore les "installations illégales" des gens du voyage

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres