France
-
Social,
National
Fonction publique : appel à une journée "d'action" et de "grève" le 5 décembre 1min
Par Maritima 14/11/2024 à 16:47
Plusieurs syndicats de la Fonction publique ont appelé jeudi à une journée nationale "d'action" et de "grève" le 5 décembre pour dénoncer notamment des coupes budgétaires dans l'administration à hauteur de 1,2 milliard d'euros, selon un communiqué signé par sept des huit organisations.
"Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d'action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l'ensemble du territoire le 5 décembre 2024", ont-elles indiqué dans un communiqué. Seul Force ouvrière, deuxième syndicat au niveau de l'ensemble de la Fonction publique, ne s'est pas joint à cette déclaration et a maintenu un appel à la grève de trois jours reconductible "au même moment que la grève des cheminots", "à partir du 10 ou du 11 décembre", a précisé à l'AFP le secrétaire général de l'UIAFP-FO, Christian Grolier.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Social
Assistants d'éducation : ils ne veulent plus être pris pour des pions !
Marseille
-
Social
"L'idée c'est toujours d'avoir un site de repli" : le syndicat CFDT se positionne sur l'avenir d'Orange Saint-Mauront
Marseille
-
Social
Sécurité chez Orange à Marseille : la CFDT exige un "vrai changement" après la réouverture du site Saint-Mauront
Marseille
-
Social
Grèves des AESH et AED à Marseille : les personnels précaires de l’Éducation nationale se mobilisent en ce début de semaine

