France
-
Info route,
Social,
Transport
Taxis autour de Lyon : des CRS déployés pour "libérer" les accès bloqués1min
Par Jean-Michel Darras03/12/2024 à 09:35
La préfecture du Rhône a fait appel mardi matin à des CRS pour "libérer" des accès de circulation bloqués par des chauffeurs de taxi autour de Lyon, au lendemain d'une première journée de blocage pour protester contre une baisse de la tarification du transport de malades, a-t-elle annoncé sur X.
"À la demande de l’autorité préfectorale, des CRS et des effectifs de la police sont déployés pour libérer des voies de circulation", bloqués par les chauffeurs de taxi, écrit la préfecture. Lundi, plus de 1.500 taxis de la région avaient participé à des blocages autour de Lyon, selon la Fédération des taxis indépendants du Rhône (FTI69).
Après avoir fait des cortèges hier vers le péage de Lançon, de nombreux chauffeurs de taxi des Bouches-du-Rhône sont maintenant présents à Lyon avant de converger vers Paris pour une manifestation devant l'Assemblée nationale, dont le chauffeur istréen Claude Roche. ce dernier a annoncé ce matin sur maritima radio : "Tout s'est terminé hier soir dans les Bouches-du-Rhône. On est ensuite parti en direction de Lyon où il y a ce matin gros blocages. On se demande à quel moment on va partir sur Paris pour rejoindre nos collègues devant l'assemblée".
A Paris, environ 500 taxis ont déjà manifesté ce mardi matin près de l'Assemblée nationale, pour protester contre une tarification à la baisse du transport de malades.
avec © Agence France-Presse
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Lançon-Provence
-
Info route
Manifestation des taxis : perturbations importantes ce lundi au péage de Lançon-Provence
Martigues
-
Info route
3e semaine de travaux sur le pont levant de Martigues : de nouvelles fermetures la nuit
Martigues
-
Info route
Accident sur l'A55 à Martigues : quatre voitures impliquées, un blessé, de fortes perturbations
Miramas
-
Info route
Miramas - Eyguières : fermeture temporaire de la RN 569 du 2 au 6 décembre