Marignane
-
Social,
Transport
"On a un peu de mal à comprendre" : les voyageurs décontenancés par la grève des contrôleurs aériens 2min
Par Lucas Pruneau03/07/2025 à 18:36
Plus de 1.500 vols annulés et d'importants retards pour les autres, des centaines de milliers de passagers affectés en Europe : la grève des contrôleurs aériens français perturbe gravement le début des vacances d'été depuis ce matin.
270 contrôleurs aériens, membres de deux syndicats majeurs des aiguilleurs du ciel sont en grève aujourd'hui et demain, afin de réclamer des effectifs plus importants et de meilleures conditions de travail. Des centaines de vols ont déjà été annulés dans toute la France. Le Sud est particulièrement touché avec 30% d'annulations de vols à l'aéroport Marseille Provence, de quoi déstabiliser pas mal de voyageurs.
La Direction générale de l'aviation civile a chiffré à 933 le nombre de vols supprimés jeudi au départ ou à l'arrivée de la France, soit environ 10% des vols initialement prévus. Localement, ces taux ont été bien plus élevés : 50% à Nice, troisième aéroport français, et 25% à Paris-Charles-de-Gaulle et Orly, où transitent 350.000 personnes par jour au total en période estivale.
A lire aussi

France
-
Social
Le Sénat vote pour autoriser les boulangers et fleuristes à faire travailler leurs salariés le 1er-Mai

France
-
Social
La grève des contrôleurs aériens fait perdre "des millions d'euros" aux compagnies, selon Tabarot

France
-
Social
Une grève du contrôle aérien français perturbe les départs en vacances

Istres
-
Social
Étang de Berre : jusqu’à quand la pêche restera-t-elle interdite ?