Marseille
-
Social
Restos du cœur : "Beaucoup de monde va venir frapper à la porte"2min

Par Jean-Michel Darras26/10/2024 à 10:31
Les inscriptions pour la campagne d'hiver 2024/2025 des Restos du cœur ont démarré cette semaine. "On va surement toucher beaucoup plus de familles que l'an dernier", prévoit le président des Restos du cœur dans les Bouches-du-Rhône.
Les bénévoles de la région sont parés pour accueillir et venir en aide aux plus démunis cet hiver. Une nouvelle campagne de distribution va démarrer à la mi-novembre. Depuis lundi, les personnes en difficulté sont invitées à venir déposer leur dossier d'inscription.
"Dans notre département, la précarité est très présente et touche notamment des familles monoparentales, des étudiants, des retraités" estime Alain Evezard, président des Restos du cœur dans les Bouches-du-Rhône. Il était l'invité de Maritima radio et répond à Didier Gesualdi.
Pour connaître les différents centres d'activités de Restos du cœur de la région, rendez-vous sur le site ad13.restosdu cœur.org
Tags :
A lire aussi

Pélissanne
-
Social
Fermeture d'un Ehpad à Pélissanne : "Les résidents étaient en souffrance"

France
-
Social
Contrôleurs aériens : le principal syndicat reporte la grève prévue le 18 septembre, faute d'interlocuteur au gouvernement

Pélissanne
-
Social
L’ARS ferme un Ehpad à Pélissanne suite “à des manquements graves et dangereux”

France
-
Social
La précarité s'ancre dans le quotidien des Français, alerte le Secours populaire