Marseille
-
Économie,
Emploi,
Social
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille : "Une décision regrettable" pour la ville1min
Par Jean-Michel Darras22/01/2025 à 05:45
Le groupe Galeries Lafayette a annoncé hier prévoir la fermeture d'ici la fin de l'année 2025 de ses deux magasins à Marseille qui "enregistrent des pertes récurrentes depuis plusieurs années", et promet d'"encourager le reclassement des 145 salariés concernés". La ville de Marseille évoque une "décision regrettable".
Suite à l'annonce hier de la direction nationale des Galeries Lafayette du départ de l'enseigne du Centre Bourse et du Centre Prado Shopping, la ville de Marseille a indiqué dans un communiqué prendre "acte de cette décision regrettable, conséquence des difficultés économiques du groupe et de la construction, en son temps, d’une offre commerciale concurrente mal réfléchie".
La Ville de Marseille a également fait part "de sa grande préoccupation quant au sort de l'ensemble des personnels concernés par ce départ annoncé". Elle annonce qu'elle sera "attentive à leur devenir et se tiendra à leurs côtés dans les semaines qui viennent". La Ville de Marseille précise qu'elle sera par ailleurs "particulièrement vigilante et active dans la recherche de projets ou d'activités pour consolider le dynamisme du centre-ville".
photo illustration
A lire aussi
Monde
-
Économie
Bénéfice net en hausse de 31% pour ArcelorMittal qui espère l'"approbation rapide" du plan acier européen
France
-
Économie
Le gouvernement engage une procédure de "suspension" de la plateforme Shein en France
Marignane
-
Économie
La décarbonation au cœur des préoccupations des industriels de notre territoire
France
-
Économie
Prime de Noël : le gouvernement souhaite la réserver aux personnes qui ont des enfants

