Marseille
-
Social,
Transport
Marseille : un mouvement social risque d'interrompre le métro dimanche2min

Par Jean-Michel Darras21/06/2025 à 15:26
La RTM annonce un risque d'interruption d’exploitation du métro dimanche en raison d’un mouvement social
Si la fin de service de ce samedi soir sera assurée normalement, notamment pour les retours de fête de la musique et du concert de David Guetta au stade Vélodrome. Demain, il y a par contre des risques que le métro soit interrompu, prévient la RTM.
A l’initiative de l’organisation syndicale Force Ouvrière, le personnel du Poste de Commande Centralisée du métro sera en effet en grève ce dimanche. Les revendications portent "sur la crainte d’une remise en cause de l’organisation actuelle du travail", même si la direction indique avoir "été rassurante sur ce point".
Les agents concernés, affectés à la supervision du métro, assurent les missions de régulation des trains, de gestion des alarmes et d’information de la clientèle au sein des locaux du poste de commandement, précise la RTM. La grève de ces personnels risque d’empêcher le fonctionnement du métro. La RTM invite ses usagers à privilégier les autres modes de transport.
A lire aussi

Martigues
-
Social
Martigues : la fermeture de la poste de Ferrières “plus dans les projets”

France
-
Social
Appel à la grève des contrôleurs aériens : "Je ne céderai pas", déclare le ministre des Transports

Marseille
-
Social
Evacuation de mineurs isolés à Marseille : la ville condamne une expulsion qui "laisse des jeunes à la rue à la veille de la rentrée scolaire"

France
-
Social
Rentrée sociale : l'intersyndicale propose une mobilisation le 18 septembre