Marseille
-
Social,
Transport
Le métro de nouveau à l'arrêt à Marseille, à l'appel de Force Ouvrière2min

Par Raphael Khayat23/06/2025 à 07:43
Le métro marseillais est inaccessible ce lundi 23 juin, pour une deuxième journée consécutive. Le syndicat Force Ouvrière (FO) évoque des "ingérences" au sein de la RTM et des conditions de travail insalubres, pour les agents comme pour les usagers.
Pensez à vous organiser avant de partir au boulot ! Les deux lignes du métro marseillais sont de nouveau à l'arrêt ce lundi, pour cause de mouvement social.
Le syndicat Force Ouvrière (FO) réclame depuis 24 heures une réunion d'urgence avec sa direction pour évoquer des ingérences, des manques de personnel, et des conditions d'insalubrité récurrente "tant pour les voyageurs que pour les agents travaillant dans la chaleur". "Ceci ajoute encore un sentiment d'anxiété et de mal-être augmentant les risques psychosociaux des employés avec un absentéisme record dans les métiers de la conduite, notamment dû aux conditions de travail précitées et un roulement effréné pour palier aux manquements", précise le syndicat.
Aucun bus de substitution n'est mis en place par la RTM. La mobilisation pourrait être reconduite dans les prochains jours.
A lire aussi
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Social
Allocation de rentrée scolaire : pouvez-vous bénéficier de l'aide versée ce mardi ?

Marseille
-
Social
Journée noire pour les pharmacies : 90 % pourraient fermer ce 16 août dans les Bouches-du-Rhône

Marseille
-
Social
13 Habitat continue sa restructuration : Damien Vanoverschelde nommé directeur général

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Social
"Prévenez vos grands-parents" : ces arnaqueurs se font passer pour des vendeurs de literie autour de Saint-Mitre