Marseille
-
Social
Préavis de grève dans la collecte des ordures ménagères : "les agents de la métropole travaillent comme des malades"2min
Par Jean-Michel Darras09/04/2024 à 15:01
La réorganisation de la collecte des ordures ménagères dans la métropole Aix Marseille Provence met la CGT en colère. Le syndicat a déposé un préavis de grève.
Selon la CGT, le compte n'y est pas pour les agents qui se mobilisent pour leurs conditions de travail, les salaires et les effectifs, sur fond de réorganisation des collectes. Le syndicat souhaite que les agents puissent "assurer leur mission de service public !" Et ajoute que la "salubrité publique n'est pas un jeu !"
Véronique Dolot est responsable CGT pour la métropole de la collecte des déchets. Elle dénonce, au micro de Didier Gesualdi, un manque de projet politique et de préparation.
À noter qu'un rassemblement est prévu ce vendredi 12 avril à 13h30 devant la tour La Marseillaise à Marseille, siège de l'institution.
photo archive
A lire aussi
Marseille
-
Social
"Marseille est sous tutelle ?" : le coup de gueule des taxis après une réunion tendue à la mairie
Marseille
-
Social
Grève des taxis à Marseille : accusée de "bloquer" les dossiers, la Mairie se défend et annonce des renforts d'urgence
Marseille
-
Social
"C'est insupportable !" : des taxis marseillais en colère mobilisés sur le Vieux-Port
Martigues
-
Social
EXCLU MARITIMA. L’Ehpad Les Oliviers de Saint-Jean à Martigues épinglé par l’ARS pour “fragilité d’organisation des soins la nuit”

