Martigues
-
Social
Martigues Solidaire : "La moitié des personnes que nous accueillons ont un reste à vivre de 5 euros par jour" (Secours populaire)2min
Par Jean-Michel Darras16/01/2025 à 10:20
La grande collecte de dons pour Martigues Solidaire a démarré cette semaine et va se poursuivre pendant encore 3 semaines.
Pour la huitième année consécutive, la ville de Martigues organise en ce moment sa grande collecte de denrées non périssables et de produits d’hygiène aux bénéfices des différentes associations de solidarité du territoire. En 2024, cette opération a permis de redistribuer aux associations près de 9 tonnes de produits.
En 2024, la demande d'aide alimentaire a augmenté de plus de 12%, un chiffre qui continue de progresser. A Martigues, l'antenne du Secours Populaire a par exemple accueilli, l'an dernier, 650 bénéficiaires et les besoins de l'association sont de plus en plus criants. En vidéo, Marie-Pierre Di Folco, secrétaire générale du comité martégal du secours populaire répond à Michel Montagne
La collecte de dons se poursuit jusqu'au 6 février. Tous les points de réception à retrouver sur le site « Martigues Bouge ». Cette collecte de Martigues Solidaire va permettre de venir en aide au Secours Populaire - Secours Catholique, à l'association Partage, à la Croix-Rouge, aux équipes Saint-Vincent-de-Paul et aux Restos du Coeur.
Et comme chaque année, en l'échange de ces denrées, les donateurs recevront des invitations pour un spectacle à La Halle de Martigues. L'artiste et la date du spectacle seront révélés prochainement.
A lire aussi
Martigues
-
Social
EXCLU MARITIMA. L’Ehpad Les Oliviers de Saint-Jean à Martigues épinglé par l’ARS pour “fragilité d’organisation des soins la nuit”
Martigues
-
Social
Martigues : une rencontre pour guider et informer les familles sur les colonies 2026
Marseille
-
Social
Marseille : aux Réformés, le café et la soupe d’Emmaüs réchauffent aussi les coeurs
Marseille
-
Social
Marseille : sous une pluie battante, la Nuit de la Solidarité à la rencontre des "invisibles"

