Martigues
-
Social
Martigues Solidaire : ou comment allier générosité à l’agréable2min
Par Flávio Noriga01/05/2025 à 08:12
L’opération Martigues Solidaire s’est achevée hier soir avec en point d’orgue un concert de Jenifer gratuit pour tous les généreux donateurs. Cette initiative a permis aux différentes associations de récupérer sept tonnes de denrées alimentaires.
Comme à son habitude, l’opération Martigues Solidaire a allié générosité à l’agréable. Plus de sept tonnes de denrées ont été récupérées pour six associations (Secours populaire, Secours Catholique, Partage, les Restos du Cœur, la Croix-Rouge et les Équipes Saint-Vincent). Pendant plusieurs semaines, des collectes ont eu lieu un peu partout dans la ville.
Plusieurs milliers de personnes ont pu profiter du concert de Jenifer avec la satisfaction d’avoir œuvré pour la bonne cause. Car l'entrée de cet évènement demandait à chacun des spectateurs un petit don (denrée non périssable + un produit d'hygiène). Un petit geste qui compte beaucoup pour les associations dont la demande est de plus en plus forte. En 2024, la demande d'aide alimentaire a augmenté de plus de 12 %, un chiffre qui continue de progresser.
A lire aussi
Martigues
-
Social
Un don pour une place de concert de Chimène Badi : la grande collecte Martigues Solidaire 2026 est lancée
Aix-en-Provence
-
Social
Mobilisation des agriculteurs à Aix-en-Provence : sortie d'autoroute fermée, cortège en centre-ville, cercueil symbolique... à quoi s'attendre ce matin ?
Berre-l'Étang
-
Social
Drapeaux en berne et tracteurs sur la route : Berre-l'Étang se mobilise pour ses agriculteurs vendredi
Région sud
-
Social
Blocages sur l'A50 : les agriculteurs du Var durcissent le ton, "On n'arrive plus à joindre les deux bouts"

