Miramas
-
Sports
Miramas : les athlètes du Kénya célèbrent leurs médailles au village des marques2min
Par Joey Temple13/08/2024 à 17:40
Après la cérémonie de clôture des JO à Paris dimanche 11 août, la délégation kényane voulait marquer le coup là où elle se prépare depuis trois ans. À Miramas, les athlètes sont venus présenter leurs médailles et prendre quelques photos avec leurs fans lundi 12 août en début de soirée.
Les sourires sur le visage des enfants, et des plus grands, en disent long. Si la barrière de la langue empêche un échange plus en profondeur, nul doute que la communion est grande entre athlètes kényans et fans miramasséens.
Après les avoir suivis pendant trois ans dans leur préparation olympique, les néo-supporters du Kénya ont eu le plaisir de voir les champions revenir avec leurs médailles autour du cou. En tout, la délégation rapporte 11 médailles, 4 en or dont 2 pour Beatrice Chebet titrée en 5 000 et 10 000 mètres. La spécialiste du fond a fait preuve d'une grande patience pour répondre à toutes les sollicitations hier soir, lundi 13 août.
Une dernière étape logique dans ce partenariat entre Miramas et le Kenya. "Nous devons rendre hommage à Miramas", explique Betty Cherwon, l'ambassadrice du Kenya en France.
A lire aussi
Région sud
-
Sports
Ski: lourde chute de Cyprien Sarrazin lors d'un entraînement à Bormio
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket fait son retour à Marseille pour recevoir Caen
Istres
-
Sports
Handball : le PAUC s'offre le derby à Istres (24-27)
Martigues
-
Sports
Les basketteuses de Martigues se resservent une coupe Sud sans modération